Allo la Terre ici Ned : Review saison 1

Date : 12 / 11 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Comme Le nouveau Muppet Show, une nouvelle production Jim Henson arrive sur Disney+ en France quelques temps après sa mise à disposition sur la plateforme US. Les 10 épisodes d’Allo la Terre ici Ned prennent pour modèle les célèbres Late Show qui font la joie des débuts de nuit des grands networks américains.

Même dispositif : un présentateur derrière son bureau en face d’un canapé pour recevoir des invités et des intervenants secondaires dans le décor pour rebondir sur les vannes. Rien de bien nouveau donc, sauf... sauf... que le plateau est sensé se trouver dans un vaisseau spatial en orbite autour de la Terre et que, si les invités sont des terriens "célèbres" téléportés à bord, le reste de l’équipe est extraterrestre.

J’ai mis célèbre entre guillemets, car Allo la Terre ici Ned possède le même problème structurel que le Muppet Show. Célèbre aux USA ne veut absolument pas dire toujours célèbre dans le reste du monde. Il faudrait vraiment que la plateforme SVOD de Mickey se rappelle qu’elle ne s’adresse pas qu’à des téléspectateurs américains.

Ce qui est tout de même assez fascinant, c’est la capacité toujours renouvelée des équipes Henson pour créer des créatures extraordinaires et des environnements dépaysants. Au centre du dispositif le superbe Ned qui m’a furieusement fait pensé au pilote de Moya dans Farscape mais dans une version beaucoup plus cartoonesque.

Pas toujours très drôle sur l’épisode qui nous a été confié par Disney+, on sait que les Late Show sont très écrits pour avoir des vannes efficaces tout en restant visuellement très spontané. et cela a l’air d’être le point faible de la série pour l’instant. Pour autant, Allo la Terre ici Ned possède beaucoup de potentiel.

A voir pour donner sa chance à cette série.


EPISODE

- Episode : 1.01 à 1.10
- Date de première diffusion : 13 novembre 2020 (Disney+)
- Réalisateurs : Tom Stern, Bruce Leddy
- Synopsis : Disney+ propose à partir du 13 novembre un talk-show vraiment pas comme les autres qui entraîne les spectateurs aux côtés de Ned, un officier extraterrestre, et de son lieutenant Cornelius qui ont annulé leur invasion de la Terre après être tombés amoureux de la culture humaine. En direct du pont de leur vaisseau spatial, ils interviewent les célébrités – la plus grande ressource terrestre à leurs yeux – avec une joie et une bonne humeur des plus communicatives… Avec la complicité de B.E.T.I – l’intelligence artificielle qui gère le vaisseau – et de petits êtres destructeurs baptisés Clods, Ned fait son possible pour cacher ses activités au peuple de sa planète d’origine, par peur de déclencher la colère de l’amiral de la flotte galactique !

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Agatha All Along : Critique 1.01
The Bear - sur place ou à emporter : Critique des 2 premiers (...)
Doctor Who : Critique 1.09 L’Empire de la Mort
Doctor Who : Critique 1.08 La légende de Ruby Sunday
Doctor Who : Critique 1.07 Rogue
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024