Sans un bruit : Jeff Nichols pour développer le monde de John Krasinski
Paramount Pictures décide d’élargir sa franchise Sans un bruit (A Quiet Place). Le studio a confié à Jeff Nichols l’écriture et la réalisation du troisième film, qui est basé sur une idée originale de John Kraskinski. Le studio a fixé la date de sortie du film à 2022. Krasinski a co-écrit et réalisé l’original, et a écrit et réalisé la suite, dont la date de sortie a été repoussée du 20 mars 2020, par le confinement lié au COVID, au 23 avril 2021.
Les détails de la nouvelle intrigue sont gardés sous silence, mais il ne serait pas surprenant qu’il ne s’agisse pas d’une suite directe, mais plutôt d’un élargissement du monde que l’original a introduit, en plongeant les spectateurs dans un monde post-apocalyptique où les survivants luttent pour rester en vie en se taisant, tandis que des monstres à l’ouïe ultra-sensible les pourchassent. Le film a progressé si rapidement qu’on a à peine eu le temps de se demander comment le monde en est arrivé là, et si les créatures pourraient être vaincues. Il y a donc beaucoup de place pour faire preuve de créativité.
Nichols semble être le bon candidat, ses films Midnight Special, Take Shelter, Mud et Loving (qui a obtenu une nomination aux Oscars pour la co-star Ruth Negga) sont issus de scénarios originaux qu’il a écrits. Nichols a développé une relation avec la présidente du Paramount Motion Picture Group, Emma Watts, alors qu’ils développaient une adaptation multi-films de Alien Nation, qui s’est arrêtée lorsque Disney a acquis la Fox.
Michael Bay, Andrew Form et Brad Fuller produiront via Platinum Dunes aux côtés de Krasinski via sa bannière Sunday Night avec sa partenaire, Allyson Seeger, qui fait office de productrice exécutive.
Sans un bruit, le film original a rapporté 340 millions de $ pour un budget de 17 millions de $.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.