The Undoing : Review 1.06 La cruelle vérité
Le sixième épisode de The Undoing permet de conclure en beauté cette très bonne série qui offre une véritable fin.
Le scénario de David E. Kelley se focalise sur la dernière partie du procès et sur un ultime rebondissement qui va mettre les croyances des uns et des autres à rude épreuve. En effet, tous les personnages importants du récit peuvent être coupables et cet épisode final permet de savoir vraiment de qui il s’agit en ne laissant aucun doute sur ce qu’il s’est passé.
La réalisation de Susanne Bier est toujours aussi magnifique. Cette dernière capte parfaitement la ville de New York qui sert de splendide écrin à l’histoire. Elle suit de près le protagoniste principal, et ses réactions, alors que sa vie va prendre un nouveau tournant lié à cette sordide histoire de meurtre.
Les séquences de procès sont fort bien mise en scène et particulièrement captivantes. Alors que le final se révèle haletant et vient boucler une mini-série policière extrêmement réussie. La scène du meurtre, enfin dévoilée, est aussi vraiment marquante et impeccablement réalisée.
L’interprétation est magnifique. Nicole Kidman est sublime en épouse bafouée voulant le meilleur pour sa famille. Hugh Grant est impeccable dans le rôle de son mari accusé. Donald Sutherland est toujours très bon dans celui de son père. Et Noah Jupe formidable en fils adolescent se trouvant en plein milieu d’un drame. Il faut aussi saluer la prestation remarquable de Noma Dumezweni, impressionnante en avocate de la défense.
C’est un véritable plaisir de voir que tous les épisodes de la mini-série sont cohérents et que cette dernière réussit à garder une très belle identité et à maintenir un suspense palpitant jusqu’à la fin. L’atmosphère qui plane sur l’œuvre, et cette immersion au cœur de la bourgeoisie très aisée new-yorkaise, donne un cachet particulier à ce récit policier qui interroge sur la connaissance intime que l’on a de ceux que l’on côtoie tous les jours.
Le sixième épisode de The Undoing est excellent et permet de clore d’une belle façon ce thriller. Avec une histoire qui s’est révélée très bien écrite dans la durée, de formidables acteurs et une réalisation extrêmement soignée, on prend un grand plaisir à découvrir ce dernier épisode qui est à la hauteur d’une mini-série particulièrement sympathique et recommandable.
Captivant et spectaculaire.
Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
L’épisode 1
L’épisode 2
L’épisode 3
L’épisode 4
L’épisode 5
L’épisode 6
ÉPISODE
Episode : 1.06
Titre : La cruelle vérité
Date de première diffusion : 30 novembre 2021 (OCS)
Créateur : David E. Kelley
Réalisateur : Susanne Bier
Scénariste : David E. Kelley d’après le roman Les premières impressions, de Jean Hanff Korelitz
Avec : Nicole Kidman, Hugh Grant, Édgar Ramírez, Noah Jupe, Lily Rabe, Matilda De Angelis, Ismael Cruz Cordova, Edan Alexander, Donald Sutherland, Noma Dumezweni
RÉSUMÉ
La stratégie de défense choisie par Haley suscite la controverse. Grace accepte de témoigner pour protéger les siens.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.