L’étoffe des Héros : Review 1.05 The Kona Kai Seance

Date : 30 / 10 / 2020 à 14h00
Sources :

Unification


C’est enfin l’heure de choisir les premiers à partir dans l’espace parmi les prétendants du programme Mercury et la méthode choisie par les dirigeants de la NASA va entrer en collision avec un affrontement des points de vue des astronautes.

Le premier thème de cet épisode, c’est la cohésion du groupe ou plutôt l’absence de cohésion. Difficile à la base de la créer tant le point de départ de cette aventure, c’est un processus de sélection des hommes. Et tout ça en prenant en considération leur but rêvé, être le premier Américain à partir dans l’espace.

Pour autant, dans l’épreuve, les amitiés se développent malgré des caractères très différents. Et un temps, on pourrait croire que cette cohésion utopique avait une chance d’exister. Mais, alors que John Glenn semblait être le choix premier idéal, celui ci montre à ses coéquipiers son ambition, et pas seulement spatiale, d’une façon beaucoup trop appuyée. Félicitation au cast, et pas seulement principal, qui joue à la perfection ces scènes.

Second thème, déjà magistralement montré dans la série d’Apple, For All Mankind, l’ambition de la gent féminine à ne pas être mise de coté dans ce programme spatial. L’étoffe des Héros n’étant pas une dystopie, on connaît déjà l’issue négative qui sera apportée à cette demande. Si la cosmonaute Valentina Terechkova fut, pour l’Union Soviétique, la première femme dans l’espace en 1963, il faudra attendre 1983 et Sally Ride pour les USA.

L’étoffe des Héros continue d’être une bonne série, mais il serait temps maintenant d’entrer plus dans le vif du sujet et de montrer ce premier vol spatial qu’on attend depuis le début.


EPISODE

- Episode : 1.05 The Kona Kai Seance
- Date de première diffusion : 30 octobre 2020 (Disney+)
- Réalisateurs : Rob Bailey
- Scénaristes : Mark Lafferty
- Synopsis : 1958. L’URSS domine la course à l’espace. Pour contrecarrer, le gouvernement américain et la NASA mettent au point le programme Mercury. La mission consiste à envoyer sept astronautes dans l’espace. Les sept individus, connus sous le nom de Mercury Seven, sont transformés en héros de la nation.

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Agatha All Along : Critique 1.01
The Bear - sur place ou à emporter : Critique des 2 premiers (...)
Doctor Who : Critique 1.09 L’Empire de la Mort
Doctor Who : Critique 1.08 La légende de Ruby Sunday
Doctor Who : Critique 1.07 Rogue
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024