Nobody Sleeps in the Wood Tonight : La review du film Netflix

Date : 03 / 11 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Nobody Sleeps in the Woods Tonight est un bon film d’horreur polonais qui réussit à surprendre et n’hésite pas à montrer des mises à mort particulièrement sanglantes.

Le scénario de Jan Kwiecinski se focalise sur 5 jeunes gens qui se retrouvent dans un camp isolé en plein bois dans lequel ils sont en désintoxication technologique. Ils vont alors partir pour une balade sur plusieurs jours en pleine forêt et se retrouver confrontés à un terrible tueur.

Le spectateur se retrouve en plein slasher. Les morts vont donc s’accumuler durant les 1h30 du film, faisant parfois preuve d’une certaine originalité dans l’exécution de ces disparitions prématurées. Si les comportements des jeunes gens ne sont pas sans rappeler ceux des jeunes américains, que l’on a plus l’habitude de voir dans ce type de long métrage, des différences notables viennent relancer l’intérêt de la production.

Les amateurs d’horreur pourront aussi s’amuser à retrouver les clins d’œil faits aux films d’horreur à travers les morts de certains des personnages.

Le film de Bartosz M. Kowalski ne renouvelle certes pas le genre, mais est très efficace dans ce qu’il propose et dans sa réalisation. Il en profite aussi pour égratigner certains éléments de la société polonaise, notamment sa relation avec la religion chrétienne. Et pour s’amuser avec les codes de ce type d’œuvre et parfois subtilement les modifier. Sans compter, qu’en utilisant très bien quelques beaux effets spéciaux et des maquillages spectaculaires, il réussit aussi à surprendre de temps en temps le spectateur.

Le casting est bien trouvé. Julia Wieniawa-Narkiewicz est très bonne en jeune fille taciturne ne s’en laissant pas compter. Gabriela Muskala est très intéressante en chef de groupe devant veiller sur les jeunes. Michal Lupa est vraiment sympathique en amateur de jeu vidéo qui est obligé de subir ce camp. Wiktoria Gasiewska, Stanislaw Cywka et Sebastian Dela sont très bons dans des rôles qui s’éloignent progressivement des clichés pour révéler des jeunes gens plus profonds qu’ils ne le semblent et qui ont chacun leurs failles internes.

La forêt participe aussi pleinement à cette mésaventure bucolique, Avec ses beaux paysages, et ses petites clairières révélant des bâtisses souvent peu engageantes.

Nobody Sleeps in the Woods Tonight est un film d’horreur agréable qui réussit bien ce qu’il propose et fait passer un bon moment aux amateurs. Avec une histoire relativement classique, des personnages bien interprétés et une mise en scène plaisante à découvrir, l’œuvre fait passer un bon moment et se laisse regarder avec intérêt.

Sanglant et efficace.

SYNOPSIS

Une bande d’ados accros à la technologie participe à un stage de désintoxication en forêt où une puissance maléfique a bien l’intention de les déconnecter pour toujours.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 43
- Titre original : W lesie dzis nie zasnie nikt
- Date de sortie : 28/10/2020
- Réalisateur : Bartosz M. Kowalski
- Scénariste : Jan Kwiecinski
- Interprètes : Julia Wieniawa-Narkiewicz, Michal Lupa, Wiktoria Gasiewska, Stanislaw Cywka, Miroslaw Zbrojewicz, Sebastian Dela, Gabriela Muskala, Olaf Lubaszenko, Wojciech Mecwaldowski, Piotr Cyrwus, Bartlomiej Kotschedoff
- Photographie : Cezary Stolecki
- Montage : Jakub Kopec, Bartosz M. Kowalski
- Musique : JIMEK
- Costumes : Weronika Orlinska
- Décors : Lukasz Trzcinski
- Producteur : Jan Kwiecinski pour Akson Studio, Polski Instytut Sztuki Filmowej
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Nobody Sleeps in the Woods Tonight



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD