The Walking Dead : Comment il est difficile de combattre un zombie sous protocole sanitaire
Les productions télévisuelles et cinématographiques du monde entier ont commencé à s’adapter à une nouvelle normalité après que la pandémie de coronavirus ait initialement retardé le travail dans l’industrie du divertissement. Alors que les gens retournent au travail, les mesures de sécurité mises en place sont loin d’être parfaites : la star de The Batman, Robert Pattinson, a contracté le COVID-19, tout comme les membres de la production de Jurassic World : Dominion, malgré tous les efforts pour sécuriser au mieux l’industrie.
The Walking Dead se remet en ordre de marche et apporte ses propres innovations... mais il reste à voir si elles sont efficaces pour garder ses travailleurs en bonne santé.
Lors d’un entretien avec EW, l’acteur Norman Reedus a expliqué certaines des techniques utilisées par la production pour assurer la sécurité des acteurs et de l’équipe après le début du tournage (sur les 6 épisodes "supplémentaires" de la saison 10) en Géorgie. La première est la plus évidente : les masques.
"Nous sommes super précautionneux," a déclaré Reedus. "Il y a une tonne de règles maintenant. Tout le monde est masqué ou a des visières. J’ai une grande cicatrice sur le visage, donc je porte la visière [et] tous les autres portent des masques. Ils prennent notre température dès le début. Nous faisons des tests 3 fois par semaine. Nous faisons les tests rapides."
C’est un cours assez normal, mais TWD est une série d’action, avec des zombies essayant de manger les survivants. Alors comment aborder cette question alors que la proximité est si nécessaire ? Trucs de caméra et chorégraphie modifiée.
"Je viens de me battre avec un cascadeur zombie la semaine dernière," explique Reedus. "Et d’habitude, vous êtes en quelque sorte face à face et vous pouvez vous rouler ensemble et avoir des mouvements fluides et cela ne fait pas autant mal à votre corps. Mais ce type devait être loin de moi et il devait porter un masque sur un zombie, ce qui était vraiment bizarre. Mais au lieu d’avoir le style fluide et roulant, il a dû me repousser pour sortir son visage du champs de la caméra. Donc ça faisait beaucoup plus mal ! J’ai finalement été malmené par le zombie."
De plus, les acteurs arborent un morceau de technologie qui les aidera à ne pas passer trop de temps dans la bulle des autres, qu’ils soient humains ou non. "Nous portons dans nos vêtements ces petits traceurs qui nous indiqueront combien de temps nous passons à proximité d’un autre traceur," a déclaré l’acteur. Bien qu’il n’ait pas précisé quels étaient les protocoles exacts de ces capteurs, être conscient du danger est, au moins, la première étape. La production vient juste de commencer, donc les fans sauront bientôt si ces mesures de sécurité ont vraiment protégé les personnes travaillant sur TWD.
Les épisodes bonus de la saison 10 seront diffusés début 2021 sur AMC.
The Walking Dead est Copyright © Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures Tous droits réservés. The Walking Dead, ses personnages et photos de production sont la propriété de Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures.