L’étoffe des Héros : Review des deux premiers épisodes

Date : 08 / 10 / 2020 à 14h00
Sources :

Unification


Déjà illustré magnifiquement par Philip Kaufman dans le film L’étoffe des Héros en 1983, Disney+ nous propose une adaptation en huit épisodes du livre de Tom Wolfe qui revient sur les débuts de la conquête spatiale américaine.

Les noms de John Glenn, Alan Shepard, Gordon Cooper ou Wernher Von Braun ne vous sont certainement pas inconnus, particulièrement si vous avez suivi l’année dernière l’Uchronie d’Apple TV+, For All Mankind. Si la série de Ron Moore avait pour but de réécrire les événements du programme Apollo, la série National Geographic de Disney+ revient elle sur les tout débuts de la NASA, alors que les Russes ont plus qu’un métro d’avance sur les USA.

Tout est à construire et les 2 premiers épisodes de la série se concentrent sur le recrutement des futurs astronautes. En cela, la série nous permet de revenir à la toute fin des années 50 pour dépeindre une société américaine en compétition avec l’URSS. Et la production a mis les moyens dans la reconstitution de l’époque. Décors, costumes, coiffures, couleurs, tout est parfait.

Le casting est très bien choisi, particulièrement le trio masculin principal. Ils s’intègrent tellement bien à l’époque de la série qu’on a du mal à se rappeler où on a déjà vu ces acteurs. Patrick J. Adams (Suits) interprète un John Glenn charmeur amené à être un pilier du programme. Colin O’Donoghue (Once Upon a Time) est Gordon Cooper, un astronaute avec des problèmes de couple, un défaut rédhibitoire à l’époque. Quand à Jake McDorman (Shameless, Limitless), il incarne à la perfection Alan Shepard qui sera le premier Américain dans l’espace.

Ces deux premiers épisodes prennent leur temps pour présenter les personnages, leurs qualités, mais aussi leurs blessures cachées. La série montre également bien que le programme, au-delà de l’aventure humaine et des progrès techniques, était également une question d’image pour l’Amérique.

Pas beaucoup d’action donc, mais la suite des épisodes devrait être un peu plus excitante en rentrant dans le concret des lancements des fusées.

Une bonne série à voir sur Disney+


EPISODE

- Episode : 1.01 Sierra Hotel - 1.02 Goodies
- Date de première diffusion : 9 octobre 2020 (Disney+)
- Réalisateurs : Chris Long (1.01) et John David Coles (1.02)
- Scénaristes : Mark Lafferty & Will Staples (1-01) et Lizzie Mickery (1.02)
- Synopsis : 1958. L’URSS domine la course à l’espace. Pour contrecarrer, le gouvernement américain et la NASA mettent au point le programme Mercury. La mission consiste à envoyer sept astronautes dans l’espace. Les sept individus, connus sous le nom de Mercury Seven, sont transformés en héros de la nation.

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Agatha All Along : Critique 1.01
The Bear - sur place ou à emporter : Critique des 2 premiers (...)
Doctor Who : Critique 1.09 L’Empire de la Mort
Doctor Who : Critique 1.08 La légende de Ruby Sunday
Doctor Who : Critique 1.07 Rogue
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 septembre 2024
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1