Origines Secrètes : La review du film Netflix

Date : 30 / 08 / 2020 à 12h15
Sources :

Unification


Origines Secrètes est un très bon film espagnol présentant un étrange serial killer ayant une idée bien à lui pour mettre en scène ses meurtres.

Le scénario du réalisateur David Galán Galindo et Fernando Navarro montre un jeune inspecteur obligé de faire équipe avec un spécialiste en comics afin d’arrêter un tueur qui assassine ses victimes en s’inspirant des histoires d’origine des super-héros américains. Entre un mentor à la retraite et une chef de la police cosplayeuse, ce dernier va avoir fort à faire pour faire revenir l’ordre dans la ville où il vient de s’installer.

Si les meurtres mis en scène sont violents, l’œuvre n’est pas sombre ni gore et ne s’attarde pas outre mesure sur les victimes. Les crimes sont d’ailleurs plutôt brillamment construits et permettent au spectateur béotien de découvrir les origines de certains héros qu’il connaît depuis longtemps. D’ailleurs de très nombreuses références à la pop culture se glissent dans le récit qui est particulièrement documenté en ce domaine.

La réalisation de David Galán Galindo est très bonne. Elle suit le personnage principal et son acolyte de près et rend un bel hommage aux geeks, notamment dans une scène formidable ayant lieu dans la boutique du consultant. À l’image d’un film qui sort de l’ordinaire, le final devrait ravir les amateurs de super-héros et peut être les prémices d’une suite à venir qui prendra d’autres couleurs.

Il faut aussi saluer le travail sur les costumes d’Elena de Lorenzo qui permet d’en avoir un certain nombre de très colorés à l’écran. Ainsi que la belle photographie de Rita Noriega qui sait impeccablement mettre en valeur des scènes de crime marquantes.

Les acteurs sont très bons et campent des personnages plutôt sympathiques et atypiques. Javier Rey est touchant en policier hanté par son passé. Brays Efe est amusant en geek très brillant. Verónica Echegui est superbe en cheffe qui n’a pas la langue dans sa poche. Et Antonio Resines est très bon en policier à la retraite.

Origines Secrètes est un film singulier mélangeant thriller et super-héros tout en n’oubliant pas une pointe d’humour. Avec une histoire qui maîtrise bien les bandes dessinées américaines, une mise en scène agréable, des comédiens plaisants et une idée bien menée jusqu’à la fin, il ne faut pas passer à côté de ce film qui offre une belle proposition cinématographique.

Étonnant et sympathique.

Et restez bien jusqu’à la fin du générique pour découvrir une dernière scène fort sympathique.

SYNOPSIS

Un détective aux traits ciselés et à l’humeur sombre doit trouver un tueur en série qui laisse des indices que seul le fils fan de BD de son mentor peut déchiffrer.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 40
- Titre original : Orígenes secretos
- Date de sortie : 28/08/2020
- Réalisateur : David Galán Galindo
- Scénariste : David Galán Galindo, Fernando Navarro
- Interprètes : Javier Rey, Verónica Echegui, Leonardo Sbaraglia, Brays Efe, Antonio Resines, Ernesto Alterio
- Photographie : Rita Noriega
- Montage : Leire Alonso, Martí Roca
- Musique : Federico Jusid
- Costumes : Elena de Lorenzo
- Décors : Roger Bellés
- Producteur : Alberto Aranda, Ricardo Marco Budé, Kiko Martínez, Ignacio Salazar-Simpson pour Aquí y Allí Films
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Origines Secrètes



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
The Last of Us : Le nouveau teaser de la saison 2
Emmanuelle : La critique express
Jurassic World - La théorie du chaos : La nouvelle bande (...)
Salem’s Lot : La critique du film adapté de Stephen King (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Une nouvelle romance pour le (...)
Wolfs : La bande annonce ... Ensemble
High Potential : La critique express du premier épisode du remake (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Matthias Schoenaerts en vilain (...)
Brèves : Les informations du 26 septembre
State of Play 3/3 : Panorama des autres jeux annoncés