Black Widow : Un passage de témoin entre Veuves selon Cate Shortland
Le prochain Black Widow de Marvel Studios risque bien de lancer une nouvelle franchise dans le MCU. Dans un entretien avec Empire, Cate Shortland, la réalisatrice du spin-off préquel, a confirmé que le film servira de passage de témoin entre Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) et Yelena Belova (Florence Pugh)...
Rappel des faits si vous voulez bien... Natasha Romanoff alias Black Widow (ou la Veuve Noire en français) est morte en 2019 dans Avengers - Endgame. Le film Black Widow, centré sur le personnage titulaire, qui devrait débarquer en novembre prochain, se situe entre les évènements de Captain America - Civil War et Avengers - Infinity War, à une époque où, la Veuve, bien vivante, s’est rendue en Russie, son pays natal, pour une "réunion de famille".
Cette famille retrouvée est composée de Alexei Shostakov alias Red Guardian (David Harbour), l’homologue russe de Captain America, et Melina Vostokoff (Rachel Weiss), une espionne chevronnée qui a été formée dans la chambre rouge avant Natacha et l’a précédée en tant que veuve noire. Elle comprend également une certaine Yelena Belova, sorte de soeur de Natacha, qui semble être l’héritière présumée du titre de Veuve noire.
À l’époque de l’annonce de Pugh dans le film, il se disait déjà que l’actrice de Midsommar serait amenée à prendre les bâtons et à devenir la nouvelle Veuve Noire. Shortland le confirme :
"[Kevin Feige] s’est rendu compte que le public s’attendait à une histoire d’origine, alors, bien sûr, nous sommes allés dans la direction opposée. Et nous ne savions pas à quel point Florence Pugh serait géniale. Nous savions qu’elle serait géniale, mais nous ne savions pas à quel point. Scarlett est si gracieuse, elle dit : « Je lui passe le relais. » Donc elle va propulser une autre histoire féminine."
L’arc narratif du MCU centré sur Les Pierres d’infinité s’est terminé l’année dernière avec Spider-Man - Far From Home, et maintenant que Captain (Chris Evans), Iron Man (Robert Downey Jr.) et Johansson ont tous raccroché leurs armes respectives, on se demande qui va bien pouvoir prendre la tête des Avengers. Alors bien sûr, la voie est toute tracée pour Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) et Black Panther (Chadwick Boseman), mais on se dit que Yelena Belova aura bel et bien sa place et apportera au MCU cette même fraicheur qu’a apporté ce jeune Peter Parker (Tom Holland) en son temps.
De plus, ceux qui ont vu Pugh dans Midsommar, The Young Lady, Les Filles du docteur March ou Une famille sur le ring savent à quel point l’actrice est talentueuse, et il est indéniable qu’elle réussira à apporter un véritable bonus à l’univers cinématographique de la Maison des Idées.
En attendant, Cate Shortland révèle également que Black Widow sera le film qui dira véritablement adieu à Natasha Romanoff.
"Dans Endgame, les fans étaient contrariés que Natasha n’ait pas eu de funérailles. Alors que Scarlett, quand je lui en ai parlé, a dit que Natacha n’aurait pas voulu d’enterrement. Elle est trop réservée, et de toute façon, les gens ne savent pas vraiment qui elle est. Donc ce que nous avons fait dans ce film, c’est de permettre que la fin soit le chagrin des individus, plutôt qu’un grand épanchement public. Je pense que c’est une fin appropriée pour elle".
Le film Black Widow devait sortir en avril/mai dernier mais le COVID-19 a provoqué la déprogrammation de bons nombres de films. Il est à présent attendu pour le début du mois de novembre 2020, si tout va bien. Outre les actrices et les acteurs cités dans cet article, le long métrage verra également dans ses rangs William Hurt, Ray Winstone et O-T Fagbenle.
Black Widow est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Black Widow, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.