Devils saison 1 : Review des 6 premiers épisodes

Date : 18 / 04 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Devils est une très bonne série de 10 épisodes de 50 minutes. Une série signature de OCS coproduite avec divers pays européens et se déroulant en 2011 dans le milieu de la finance à Londres, dont j’ai pu découvrir les six premiers épisodes.

Le scénario présente un banquier d’origine italienne qui travaille à la City à Londres et brigue de hautes fonctions dans son milieu. Suite au décès de l’un des employés de sa banque, il va se retrouver en plein cœur d’une machination internationale, alors que les accusations se tournent bientôt vers lui.

Si l’histoire se déroule en 2011, plusieurs flashbacks permettent de revenir sur des événements marquants du début du XXIe siècle qui ont notamment impacté la finance internationale. Ainsi, l’instabilité financière de l’Argentine au début de ce siècle, la crise économique internationale de 2008, la chute du régime Libyen de Kadhafi sont des éléments qui servent au développement de l’intrigue. De nombreux extraits d’archives sont d’ailleurs judicieusement insérés dans les épisodes.

L’œuvre bénéficie d’un beau budget, ce qui lui permet d’être non seulement très crédible mais vraiment agréable à regarder. Divers milieux sont présentés, dont certains très somptueux pratiqués par les grands de la finance, notamment lors de leurs rencontres avec différents partenaires. Le tournage a lieu dans plusieurs pays, ce qui lui permet d’être à la fois dépaysant, et aussi représentatif de la toile financière mondiale.

Le casting est vraiment excellent. Il est porté d’une part par l’excellent Alessandro Borghi qui est formidable en jeune homme ambitieux et par Patrick Dempsey jouant son mentor américain qui est magnifique en homme très ambigu. Laia Costa incarne avec justesse une journaliste extrêmement pugnace. Et Malachi Kirby est vraiment intéressant en jeune homme très doué qui se retrouve au milieu d’un monde qu’il découvre au fur et à mesure. Tous les autres personnages sont fort bien interprété et au fur et à mesure des épisodes, leur personnalité s’étoffe et leur rôle prend parfois une grande importance.

La réalisation est très propre et s’appuie sur une photographie impeccable. L’équilibre entre les différents passages et les flashbacks est bien mené et on prend un grand plaisir à suivre les aventures pleines de rebondissements d’un homme qui s’interroge sur les choix qu’il doit faire et sur la notion de bien et de mal.

Outre le milieu de la finance, la découverte progressive des personnages et le thriller qui se niche au cœur du récit prennent progressivement de l’ampleur et captent de plus en plus l’attention au fur et à mesure des épisodes. À l’issue du sixième épisode, on a vraiment envie de savoir ce qu’il va se passer par la suite et quel sera le dénouement d’un récit se focalisant sur un milieu de la finance immoral et sur ceux qui travaillent dedans et qui en acceptent plus ou moins la réalité.

Devils est une très bonne série, passionnante à suivre et bénéficiant d’un beau travail de réalisation et d’un casting cinq étoiles. Avec son écriture soignée, ses personnages auxquels on s’attache progressivement et une intrigue dont on veut connaître le dénouement, la série est vraiment sympathique et très recommandable.

Passionnant et efficace.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.05
- Date de première diffusion : 18 avril 2020 (OCS)
- Créateur : Jan Michelini
- Réalisateur : Nick Hurran, Jan Michelini
- Scénariste : Elena Bucaccio, Mario Ruggeri, Alessandro Sermoneta, Ben Harris, Chris Lunt, Michael A. Walker
- Avec : Patrick Dempsey, Alessandro Borghi, Laia Costa, Malachi Kirby, Pia Mechler Nathalie Rapti Gomez Harry Michell, Sallie Harmsen, Tom McKay, Lars Mikkelsen, Jemma Powell, Chris Reilly

RÉSUMÉ

Massimo Ruggiero est un brillant trader de la NYL, une banque d’investissement américaine basée à Londres. Alors qu’il est en pole position pour devenir Vice CEO, Massimo voit le poste lui échapper au profit d’un autre. Se sentant délaissé par Dominic Morgan, son mentor, Massimo entreprend de le faire tomber avec l’aide de son équipe. Il se retrouve alors pris au milieu d’une guerre financière mettant en péril l’économie européenne.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Unif’ d’Or 2024 : Et le Prix du meilleur Jeu de rôle (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 décembre 2024
Star Trek Section 31 : Un Star Trek au goût nouveau
Superman : Les inspirations de James Gunn pour son nouveau film (...)
Mayor of Kingstown : Et de quatre pour Jeremy Renner sur (...)
Mortelle raclette : La critique du film Canal +
Sonic 4 : Le hérisson file déjà vers la production
Brèves : Les informations du 25 décembre
Il était une fois la Télévision : Les émissions culte sur le (...)
Unif’ TV : Le premier épisode des Simpson
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.