Run : Review des premiers épisodes de la saison 1

Date : 13 / 04 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Run est une série créé par Vicky Jones la comparse artistique de Phoebe Waller-Bridge, qu’elle a dirigé au théâtre pour Fleabag, avant que celle-ci ne soit adaptée en série. Ceux qui ont eu la chance de voir Fleabag savent à quelle point c’est une série unique, drôle, pertinente, émouvante, iconoclaste, à la fois dans l’ère du temps, mais aussi d’une modernité insolente. Que des raisons qui font que notre coefficient de hype à l’idée de découvrir les 5 premiers épisode de Run était maximal. Notez que Waller-Bridge fait une apparition savoureuse et produit également la série. 

Il faut avouer que le postulat de départ de Run est sacrément alléchant : en effet, deux anciens amants, Billy et Ruby se sont promis de se retrouver immédiatement pour une échappée si l’un d’eux envoie le mot RUN par sms et que l’autre lui répond. Portée par la talentueuse Merritt Wiver (Nurse Jackie, Godless) qu’on aura jamais vue aussi lumineuse et par Domhnall Gleeson (Black Mirror, Ex Machina, la postlogie Star Wars), toujours aussi tourmenté, la série démarre tambour battant sur les retrouvailles entre nos deux principaux protagonistes terriblement excités de se retrouver. Les 2 premiers épisodes se plaisent à faire monter le désir et mettent en place une tension sexuelle comme rarement on aura vu sur le petit écran.

Au-delà de cet aspect romantique très marqué, beaucoup d’interrogations autour de nos deux amants. Pourquoi ont-ils accepté de tout quitter pour se retrouver ? Quels sont les secrets inavouables qu’ils (se) cachent ? Tout cet aspect apporte un côté sombre et intrigant qui vient contrebalancer le romantisme initial sur lequel a été vendu la série. 

D’ailleurs à partir du troisième épisode des éléments dévoilés par des flash-backs, mais aussi à travers les agissements de notre couple, les choses prennent une tournure pour le moins inattendue et qui trouve leur climax lors du cinquième épisode. À l’image de Killing Eve (l’autre série crée par Waller-Bridge), qui n’est pas qu’un jeu de chat et de la souris entre une agente et une tueuse, Run s’avère être au final davantage qu’une énième comédie romantique.

Au final, le cliffhanger sur lequel s’achève cette fournée de cinq épisodes donne envie de découvrir au plus vite la suite. Une suite pleine de promesses qui devrait s’aventurer vers des chemins sombres et tortueux et sans doute inscrire Run parmi les œuvres télévisuelles les plus excitantes de ces dernières années !

EPISODE

- Episodes : 1.01 - 1.02 - 1.03 - 1.04 - 1.05
- Titres  : Run (1.01) - Kiss (1.02) - Fuck (1.03) - Chase (1.04) - Jump (1.05)
- Date de première diffusion : Diffusion : HBO 12/04 - OCS 13/04/2020
- Réalisateurs : Kate Dennis (1.01 - 1.02 - 1.03 - 1.04) - Natalie Bailey (1.05)
- Scénaristes : Vicky Jones (1.01) - Adam Countee (1.02) - David Iserson (1.03) - Georgia Pritchett (1.04) - Kirstie Swain (1.05)

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de Knuckles
Eric : La bande annonce de la nouvelle série Netflix avec (...)
Cobra Kai : Une bande annonce et une date pour la saison (...)
Apartment 7A : Le préquel à Rosemary’s Baby programmé sur (...)
Avengers - Endgame : Un secret à en devenir alcoolique
Megalopolis : La première image du film de Francis Ford (...)
Présumé innocent : La première bande annonce de la série créée (...)
Tyler Rake 3 : Joe Russo confirme le film
Une affaire d’honneur [DVD / Blu-Ray] : La critique
Astérix : StudioCanal et Les Éditions Albert René signent un (...)