Snow Cash : HBO Max adapte le roman de Neal Stephenson
Le roman Snow Cash (Le Samouraï virtuel en V.F.) que l’auteur Neal Stephenson a écrit en 1992 sera adapté en série télévisée. Le futur service de SVOD de WarnerMedia, HBO Max, a demandé à Michael Bacall, le scénariste derrière les films 21, Jump Street et 22, Jump Street, d’en écrire la scénario.
Bacall agira en tant que co-showrunner aux côtés de Angela Robinson (The L Word). Joe Cornish, le réalisateur d’Attack the Block et d’Alex, le destin d’un roi, réalisera les épisodes. Enfin, Frank Marshall, le producteur dont la carrière est indissociable de celle Steven Spielberg, est également engagé sur le projet porté par Paramount TV.
Le roman de Neal Stephenson est une oeuvre littéraire majeure des années 90. Nominé aux British Science Fiction Award en 1993 et à l’Arthur C. Clarke Award en 1994, le roman est empreint d’histoire dystopique, de linguistique, d’anthropologie, d’archéologie, de religion, d’informatique, de politique, de cryptographie, de memétique et de philosophie. Se déroulant dans un univers futuriste postcyberpunk, l’histoire est centrée sur un protagoniste nommé Hiro, un simple livreur de pizza. Mais une fois dans le "Metavers", il est un redoutable Prince Guerrier, plongé à la recherche d’un méchant virtuel qui a mis au point un virus informatique qui pourrait causer l’infocalypse.
Dans une Amérique désorganisée, aux pouvoirs fédéraux et locaux affaiblis, les sectes religieuses et les mafias prolifèrent. Mêlant théories linguistiques sur les structures profondes du langage, mythes sumériens et hypothèses anthropologiques sur le développement des religions, le roman imagine un monde apocalyptique où un magnat découvre des moyens de contrôler l’esprit humain. Il sera contrarié dans ses plans par un hacker - Hiro -, mais aussi par une experte en anthropologie et neurolinguistique ainsi qu’à une adolescente livreuse de courrier sur sa planche à roulettes.
Bacall, Robinson et Cornish seront producteurs délégués de Snow Cash aux côtés de Marshall et Robert Zotnowski (House of Cards).
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.