Projet Biopic Michael Jackson : Le producteur de Bohemian Rhapsody sur la piste
Selon Deadline, Graham King (ci-contre), le producteur du biopic Bohemian Rhapsody, centré sur Freddy Mercury, a conclu un accord avec les ayants-droits de Michael Jackson pour un film centré sur la vie du chanteur disparu depuis 10 ans, en juin 2009. King officiera là encore en tant que producteur, via GK Films, sa société de productions, et a mandaté John Logan (Penny Dreadful, Skyfall, Spectre, Alien - Covenant, ci-dessous) d’en écrire le scénario.
Les 2 hommes, collaborateurs de longue date - Aviator et Hugo Cabret de Martin Scorsese ; mais aussi Gladiator de Ridley Scott -, travailleront de concert sur le scénario du projet - qui n’a pas encore de titre officiel - et le proposeront ensuite aux enchères pour trouver le studio prêt à le financer et à le distribuer.
Quand on sait que King a récemment trouvé un accord avec la Paramount pour son autre biopic en cours de développement, celui centré sur les Bee Gees, on se dit que le studio devrait être trouvé assez rapidement.
À moins que les majors ne soient refroidies par la mésaventure de la chaîne câblée américaine HBO, empêtrée dans un procès (contre les ayants-droits de Jackson) qui risque de lui couter cher (100 millions de dollars ?) suite à la diffusion du documentaire Leaving Neverland diffusé au début de l’année.
De plus, il se dit que le biopic à venir ne sera pas un long métrage aseptisé. En effet, la complexité de la personnalité de Michael Jackson devrait être au centre du film qui couvrira "toute sa vie". Depuis son enfance, qui n’a pas été facile, jusqu’à sa mort survenue dans des circonstances troubles en juin 2009.
Vie créative riche devrait donc être au programme du film, mais aussi scandales suite aux différentes affaires - réglées à grands coups de chèques - suite à de nombreuses "allégations d’abus sexuels sur des enfants qui passaient régulièrement la nuit chez lui" (Deadline dans le texte). Sujet au combien épineux donc.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.