HBO Max - J.J Abrams : Pourquoi il a choisi Warnermedia pour être la nouvelle maison de Bad Robot
J.J. Abrams, réalisateur de Le Réveil de la Force, mais aussi de L’Ascension de Skywalker, les Épisodes VII et XIX de Star Wars, a récemment décidé de laisser les valises de sa société de production Bad Robot chez WarnerMedia (pour un juteux contrat pluri-annuel d’un demi milliard de dollars) alors qu’il était courtisé par Universal et Apple (qui proposait pourtant plus d’argent) entre autres.
Ce qui semble avoir été déterminant dans son choix, c’est la complicité qu’il a construit avec Warner Bros. TV depuis les 13 dernières années. Mais ce n’est pas tout. Son travail à venir avec l’un des plus grands conglomérats du divertissement mondial a également été la clé pour finaliser son contrat de 5 ans.
En effet, outre la série de SF et de fantasy Demimonde, centrée sur la lutte d’un monde contre une force monstrueuse et oppressive, qu’il compte bien lancer sur HBO Max, Abrams a également expliqué qu’il est actuellement en train de négocier avec le streamer de WarnerMedia pour d’autres projets qu’il aurait développer. Malheureusement, il n’a pas dit de quels projets il s’agit.
De plus, il en a profité pour donner une certaine explication de son souhait de rester chez WarnerMedia : "John Stankey, président d’AT&T et PDG de WarnerMedia, nous a époustouflés par l’ambition de ce qu’AT&T pouvait faire. Chaque entreprise n’est qu’une collection de personnes, et les gens d’ici sont aussi bons qu’on peut l’être."
Il ne tarit pas d’éloges concernant les dirigeants de WarnerMedia : "Il m’oblige à l’appeler M. Stankey", plaisante-t-il en parlant du PDG de WarnerMedia. "Je ne peux pas dire assez de bonnes choses sur Ann Sarnoff, Toby Emmerich, Bob Greenblatt, Peter Roth et Casey Bloys"
Pour rappel, Abrams a une longue histoire avec WarnerMedia, Bad Robot étant basé à Warner Bros. TV depuis 2006, offrant de nombreuses séries. Parmi les séries actuelles de la société, 2 sont pour HBO, Westworld et Lovecraft Country. La chaine Premium développe également They Both Die At the End avec le producteur.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.