Projet Baz Luhrmann : Elvis Presley a trouvé sa Priscilla

Date : 31 / 10 / 2019 à 09h30
Sources :

Deadline


Selon Deadline, Olivia DeJonge, la jeune actrice australienne connue pour son rôle dans The Society de Netflix, sera Priscilla Ann Wagner, celle qui deviendra Mme Presley en 1967, tout juste 3 semaines avant qu’elle ne fête ses 22 ans, dans le biopic - sans titre - que prépare Baz Luhrmann centré sur celui qu’on nomme tous aujourd’hui "Le King", Elvis Presley, pour la Warner. La jeune femme jouera finalement un rôle central dans la vie du chanteur, et le film compte bien le montrer.

Le long métrage compte déjà Austin Butler (Les Chroniques de Shannara, Once Upon a Time in Hollywood) dans le rôle de la star du rock n’ Roll, et Tom Hanks (Forrest Gump, Il faut sauver le soldat Ryan) qui sera, quant à lui, le Colonel Tom Parker, l’agent de la star.

Elvis et Priscilla se sont en fait rencontrés alors qu’elle n’avait que 14 ans (et lui 24 !) en 1959, en Allemagne, où Elvis effectuait son service militaire dans la base de Ray Barracks, à Friedberg, là où était stationné le beau-père de l’adolescente alors officier de l’U.S. Air Force.

Bien que les parents de la jeune fille lui aient interdit de revoir celui qui avait déjà commencé sa carrière musicale en 1954, les 2 "tourtereaux" sont restés en contact téléphonique pendant 3 ans sans jamais se revoir. En 1962 pourtant, les parents autoriseront le chanteur à lui rendre visite. Elle ira vivre chez lui, à Graceland, l’année suivante, elle n’a alors que 18 ans, mais avec la promesse du chanteur qu’il l’épousera.

Baz Luhrmann a déclaré : "Olivia est capable de manifester la profondeur et la présence complexes qui ont fait de Priscilla Presley une icône à part entière. C’est une jeune actrice extrêmement talentueuse et le contrepoint parfait à Elvis d’Austin."

Le film, qui verra l’ascension d’Elvis Presley jusqu’à devenir l’icône du Rock n’ Roll à travers sa relation complexe avec le Colonel, sera donc réalisé par Baz Luhrmann (Gatsby le Magnifique, Moulin Rouge) et sera tourné au début de l’année à venir dans le Queensland en Australie. Luhrmann a co-écrit le scénario avec Craig Pearce, son scénariste attitré. Le réalisateur australien sera également producteur aux côtés de Gail Berman, Patrick McCormick, Schuyler Weiss et de Catherine Martin, qui sera aussi Chef décoratrice et costumière. Le film est attendu pour octobre 2021 aux USA.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Protector : Milla Jovovich dans un thriller d’action façon (...)
Planète B : La bande annonce du film SF français
Projet : J.J. Abrams & Zak Penn font-ils équipe avec Dwayne (...)
Pour une poignée de dollars : Le western spaghetti iconique (...)
Paddington au Pérou : La bande annonce
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)