Grease - Rydell High : La série spinoff de Grease sur HBO Max

Date : 23 / 10 / 2019 à 11h00
Sources :

Deadline


Une nouvelle itération de Grease est en préparation chez HBO Max. Le service de streaming de WarnerMedia vient de passer commande de Grease : Rydell High, une série musicale inspirée du film de 1978.

Située dans et autour du monde de Rydell High, la série ré-imagine le film avec des personnages aussi bien connus que nouveaux. HBO Max décrit la série de la manière suivante : "Nous sommes toujours dans les années 50, un monde qui vibre avec de grands numéros musicaux de l’époque combinés à de nouvelles chansons originales. C’est la pression des pairs du lycée, les horreurs de la puberté et les montagnes russes de la vie de l’Amérique moyenne avec une sensibilité moderne qui la rendra vivante pour les amoureux de la musique d’aujourd’hui."

Le film mettant en vedette John Travolta et Olivia Newton-John était la comédie musicale la plus rentable de tous les temps avant les reboots Disney de La Belle et la Bête, Aladdin et Le Roi Lion. Sa bande-originale s’est vendue à plus de 8 millions d’exemplaires aux États-Unis seulement.

"Grease est un phénomène emblématique de la culture pop qui fonctionne pour toutes les générations. Je suis ravi que nos amis de Paramount aient été enthousiasmés par l’idée d’ouvrir l’histoire et de la placer sur un canvas plus large pour une série hebdomadaire," a déclaré Sarah Aubrey, responsable du contenu original chez HBO Max. "C’est la vie au lycée et dans les petites villes américaines racontée à l’échelle d’une grande comédie musicale rock’n’roll. Grease 2.0, mais avec le même esprit, la même énergie et la même excitation que ceux auxquels vous pensez immédiatement lorsque vous entendez l’une de ces chansons emblématiques."

Nicole Clemens, présidente de Paramount Television, a déclaré : "Grease est l’un des titres les plus appréciés de Paramount et un plaisir de la ré-imaginer pour le public d’aujourd’hui avec nos bons amis de Temple Hill et de Picturestart. Lorsque Bob Greenblatt a appelé pour porter l’histoire à la télévision, nous savions que nous serions entre de bonnes mains en raison de notre excellente relation de travail avec HBO Max et de la véritable passion de Bob pour les comédies musicales et Grease en particulier."

Picturestart et Temple Hill serviront de producteurs exécutifs et Paramount Television et Picturestart produiront la série. Aucun producteur individuel ou scénariste n’ont été annoncés. De plus, Temple Hill, Picturestart et Paramount Pictures sont en train de développer un film préquel sur Grease, intitulé Summer Lovin’.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


SDCC 2024 - Gremlins The New Batch : Une star du MCU et de Barbie (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Our Flag Means Death : Le pavillon en berne pour l’ancienne (...)
Our Flag Means Death : La série n’aura jamais aussi bien (...)
Harley Quinn : La série animée renouvelée pour une saison (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)