Carnival Row : Review des premiers épisodes de la saison 1

Date : 01 / 09 / 2019 à 14h00
Sources :

Unification


Étrange OVNI télévisuel que Carnival Row. La série a d’abord été initiée par Travis Beacham (Pacific Rim) pour être un projet de film pour Guillermo del Toro, avant que le réalisateur, comme à son habitude, disparaisse en un claquement de doigt alors qu’Amazon avait repris le concept pour en faire une série.

Produite par Beacham et René Echevarria (Star Trek Deep Space Nice, Les 4400, Terra Nova), la série se trouve au carrefour de plusieurs genres. Fantasy, Steampunk, enquête policière, critique politique... et c’est cet assemblage qui retient l’attention.

Visuellement, c’est juste superbe. Tournée entièrement en République Tchèque, la série possède de nombreux décors immersifs montés aux Barrandov Studios ainsi que des prises de vues en décors réels dans des jardins et châteaux près de Prague ou dans les magnifiques paysages du pays. Ajoutez à cela, les effets spéciaux qui rendent crédible cette cohabitation entre humains et créatures fantastiques. Bref un régal pour les yeux...

Le casting est bien trouvé et d’abord avec son duo principal. Orlando Bloom interprète Rycroft Philostrate, ancien militaire et enquêteur au passé mystérieux. L’acteur distille un personnage plutôt calme et effacé sauf dans des moments d’explosion quand cela touche ses intimes convictions. En face, Cara Delevingne utilise son étrangeté naturelle, qui a fait son succès sur les podiums, pour interpréter une fée, Vignette Stonemoss, pleine de rébellion et d’émotions. Le reste du casting est de haut niveau. Il est au service de personnages peut-être un chouia caricaturaux au départ, mais que le scénario de la série va développer pour faire ressortir leurs intimes secrets.

Si le fil rouge de la série se concentre sur les enquêtes de l’inspecteur Philostrate et les meurtres mystérieux qui touchent les habitants de Carnival Row, difficile de ne pas être touché plutôt par le contexte politique de la série. Entre le racisme ordinaire contre les réfugiés, leur statut mal accepté par une population de la république de Burgue qui se plaint que ceux-ci leur volent le travail, et les discours à l’Assemblée qui en rappellent de nombreux de la part de nos politiques, ce n’est pas difficile de voir que Carnival Row parle surtout de nous, terriens du vingt et unième siècle.

Bref, une nouvelle belle réussite d’Amazon Prime Video après The Boys et avant le retour pour de nouvelles saisons de Mrs Maisel et The Expanse.

ÉPISODE

- Episode : 1.01, 1.02 et 1.03
- Titres : Some Dark God Wakes - Aisling - Kingdoms of the Moon
- Date de première diffusion : 30 août 2019 (Amazon Prime Video)
- Réalisateur : Thor Freudenthal (1.01 et 1.02) - Anna Foerster (1.03)
- Scénariste : René Echevarria (1.01 et 1.03) - Travis Beacham (1.01 et 1.02)

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.05 (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.04 (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : La critique (...)
Jackpot ! : La critique du film Prime Video
Those About To Die : Critique des derniers épisodes
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 septembre 2024
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01