The Orville : Review 2.08 Identity 1ère partie

Date : 24 / 02 / 2019 à 13h00
Sources :

Unification


Avec Identity, la série The Orville passe à nouveau un palier alors qu’on découvre la vraie nature du peuple d’Isaac. On commence d’ailleurs à percevoir que cette saison porte une thématique très forte sur les différences fondamentales des différents peuples présents dans la série.

Que ce soit avec les Moclans et les Xelayans dans l’Union ou les Régaliens et les Krills en dehors, l’équipage du Orville prend de plein fouet les différences culturelles majeures de ces civilisations. Mais tout ça n’est rien par rapport à ce qu’il vont vivre sur Kaylon-1, la planète d’où vient Isaac.

L’Union dans son idéal, comme la Fédération de Star Trek, cherche à intégrer en son sein toute nouvelle civilisation avec pour principe qu’on est toujours plus fort, plus stable... à plusieurs que tout seul. C’est dans ce cadre que les Kaylons ont envoyé un émissaire, Isaac, pour observer, collecter des données et analyser les comportements de ses collègues du Orville. Et en une saison et demi, Isaac s’est intégré à l’équipage jusqu’à établir une relation "amoureuse" avec Claire.

Après sa désactivation soudaine, l’Union envoie le vaisseau en direction de Kaylon-1 pour réparer Isaac et conclure enfin l’adhésion de cette civilisation. La conclusion des Kaylons est tout autre !

Pour Star Trek La nouvelle génération, il y a eu un avant et un après lors de la première rencontre de Picard avec les Borgs. Il y aura un avant et un après la rencontre avec les Kaylons. Les Borgs étaient certes diablement réussis visuellement, mais conceptuellement ils étaient passionnants à comprendre.

Mais, si la menace des Kaylons contre l’Union est sans aucun doute du même niveau que celle des Borgs envers la Fédération, on ne peut pas dire qu’il y a égalité de nature entre les deux. Les Borgs via leur Reine avaient pour but ultime d’unir toutes les civilisations dans le Collectif en les assimilant. Les Kaylons, pour l’instant, sont beaucoup plus binaires dans leur action. C’est l’élimination pure et simple de toute civilisation biologique.

La réussite de cet épisode devra se concrétiser dans sa deuxième partie. On sent bien que la résolution est dans les mains d’Isaac. Est ce que sa proximité avec l’équipage, sa relation intime avec Claire et ses enfants, a modifié sa programmation initiale ? Est ce qu’à l’instar de Data dans TNG, va t’il développer des émotions ? Les scénaristes vont-ils arriver à nous surprendre ?

La réponse dès la semaine prochaine. La résistance ne sera jamais futile...

EPISODE

- Episode : 2.08
- Titres : Identity 1ère partie
- Date de première diffusion : 21/02/2019 (FOX)
- Réalisateur : Jon Cassar
- Scénariste : Brannon Braga & André Bormanis

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Agatha All Along : Critique 1.01
The Bear - sur place ou à emporter : Critique des 2 premiers (...)
Doctor Who : Critique 1.09 L’Empire de la Mort
Doctor Who : Critique 1.08 La légende de Ruby Sunday
Doctor Who : Critique 1.07 Rogue
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 septembre 2024
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes