Mayweather, Travis

Date : 02 / 06 / 2004 à 05h17

Afro-Américain âgé de moins de trente ans lors du lancement de l’Enterprise NX-01, Travis Mayweather a passé la quasi totalité de son existence (typique du mode de vie choisi par certains humains du 22ème siècle) à bord d’un vaisseau-cargo. Conçu et venu au monde alors que ses parents effectuaient une traversée de deux ans entre Alpha du Centaure et Arcturis Prime, il connaît donc l’espace mieux que la plupart des officiers de Starfleet.

Mayweather a ainsi voyagé sur des douzaines de planètes et il y a rencontré de nombreuses espèces extraterrestres (au point d’avoir notamment laissé derrière lui une petite amie terreliane...) dont certaines sont connues pour leurs actes de piraterie (c’est le cas des Nausicaans auxquels le vaisseau de ses parents s’est déjà trouvé confronté).

Le capitaine Archer l’a d’ailleurs principalement recruté en qualité de pilote de l’Enterprise NX-01 pour son adaptation innée aux vols interstellaire, aussi rare que précieuse, qui lui permet de découvrir d’instinct les meilleurs endroits à visiter ou de se repérer du premier coup d’œil au milieu de nulle part.

« Trip » Tucker est rapidement devenu son meilleur ami à bord du bâtiment de Starfleet : ayant à peu près le même âge et le même état d’esprit, les deux jeunes gens passent en effet le plus clair de leur temps libre à trouver de nouvelles façons de profiter de leur vie dans les coursives d’un vaisseau spatial.

Celui sur lequel il voyage désormais lui semble toutefois infiniment plus rapide que ceux à bord desquels il a passé son enfance : il se souvient ainsi, alors qu’il parcourait l’espace en compagnie de ses parents, d’avoir mis trois ans afin d’accomplir le trajet qui les séparait d’un planète nommée Trillius Prime. Habitué à l’état d’apesanteur pour avoir appris à s’y mouvoir dès son plus jeune âge, il supprime en outre la gravité artificielle de ses quartiers lorsqu’il y prend du repos.

Quelques semaines après la fin de la première mission de Jonathan Archer et de son équipage, le pilote de l’Enterprise participe à une mission au sol sur une planète apparemment idyllique où il ne tarde pas à être victime d’une toxine présente dans l’atmosphère et capable de susciter des crises de paranoïa chez ceux qui l’inhalent.

C’est avec une immense fierté que l’enseigne Mayweather, sur ordre du capitaine, relate peu de temps après le sauvetage des colons terriens installés sur Terra Nova dans le journal de bord du vaisseau (le mystère entourant cette colonie l’ayant toujours fasciné).

Piégé en compagnie du lieutenant Reed sur une comète au cœur de laquelle les deux hommes prélevaient des échantillons d’eisilium, le pilote est ensuite sauvé d’une mort certaine grâce à l’aide providentiellement offerte par les Vulcains du Ti’Mur avant de rencontrer l’équipage du vaisseau-cargo Fortunate principalement composé de natifs de l’espace comme lui (ce qui le place dans une position ambiguë puisqu’il comprend leurs réactions face aux pirates qui ne cessent de les harceler tout en essayant de les convaincre du bien-fondé de la position adoptée par Starfleet en la matière).




 Charte des commentaires 


Ziyal
Zek
Yar, Tasha
Worf
Weyoun
Unif’ TV : Visionnez les 2 premiers épisodes d’Entretien
Alien - Blade Runner : Ridley Scott regrette
Stranger Things : Maya Hawke évoque la saison 5
Zak & Wowo, La légende de Lendarys : 3 raisons de découvrir (...)
Highlander : On sait où et quand le reboot ira en production
Gladiator II : Les premières vraies images du film
L’Imaginaire : La critique du film Netflix
KAOS : Jeff Goldblum en Zeus en survet’, ce sera sur (...)
A Vicious Circle : Mattson Tomlin & Ryan Coogler font équipe (...)
Brèves : Les informations du 4 juillet