The Orville : Review 2.06 A Happy Refrain

Date : 03 / 02 / 2019 à 13h00
Sources :

Unification


Bye bye les problématiques de civilisation extraterrestre, les soubresauts d’un premier contact, cette semaine, The Orville nous propose un "bottle show" centré sur Claire et Isaac.

Et la question de la semaine peut sembler simple, mais à l’aulne du développement des IA, elle est peut-être plus fondamentale qu’on ne le pense : est ce qu’un être fondamentalement et techniquement incapable d’aimer peut dépasser cette impossibilité ?

Et c’est là qu’on apprécie d’être dans une série qui n’a pas peur de casser les codes du politiquement correct et de traiter à fond le sujet. Quand Claire exprime son désir d’essayer d’avoir une relation intime avec Isaac, ce n’est pas seulement le coté intellectuel de la chose qui est exprimé. Notre chère docteure semble d’ailleurs être un personnage de choix pour Seth MacFarlane, scénariste de cet épisode. On se rappellera notre stupeur et éclat de rire pour la scène de sexe en saison 1 entre Caire et le gélatineux Yaphit. En tout cas, la prestation de Penny Johnson Jerald est formidable de justesse, de drôlerie et d’émotion.

The Orville, comme la plupart des Star Trek, est une série fondamentalement optimiste sur les capacités de l’humanité comme de celles d’autres races extra-terrestres à dépasser leurs limitations. L’épisode de cette semaine en est une excellente illustration.

Le problème de pilosité de Bortus est l’histoire secondaire de l’épisode. Et personnellement, je trouve que la moustache va très bien aux Moclans ! A noter que l’épisode est l’occasion de voir la vraie tête des interprètes de Yaphit (Norm Macdonald) et Isaac (Mark Jackson) dans le "holodeck" du Orville.

Bref, encore un très bon épisode pour The Orville.

EPISODE

- Episode : 2.06
- Titres : A Happy Refrain
- Date de première diffusion : 31/01/2019 (FOX)
- Réalisateur : Seth MacFarlane
- Scénariste : Seth MacFarlane

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Agatha All Along : Critique 1.01
The Bear - sur place ou à emporter : Critique des 2 premiers (...)
Doctor Who : Critique 1.09 L’Empire de la Mort
Doctor Who : Critique 1.08 La légende de Ruby Sunday
Doctor Who : Critique 1.07 Rogue
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 septembre 2024
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes