The Orville : Review 2.05 All the World is Birthday Cake

Date : 26 / 01 / 2019 à 14h00
Sources :

Unification


Après un excellent épisode la semaine dernière, The Orville continue sur sa lancée trekienne avec un épisode de premier contact avec une civilisation inconnue de l’Union.

Et si les Régaliens semblent très sympathiques au départ, c’est une civilisation trop idyllique pour être "honnête". Je ne vais pas vous révéler le très bon retournement de situation qui va mettre Kelly et Bortus dans une très mauvaise posture, mais bravo à Seth MacFarlane, scénariste de l’épisode, d’avoir trouvé cette différence fondamentale culturelle qui pose débat cette semaine.

C’est l’occasion de voir également la différence des règles de premier contact entre la Fédération de Star Trek et l’Union. Pas besoin d’un vol spatial dépassant la vitesse de distorsion, un simple message envoyé dans l’espace questionnant l’existence d’autres civilisations suffit pour que l’Union envoie une délégation. Pire, inutile pour l’Union d’étudier à minima leur culture et coutumes avant d’atterrir ce qui aurait sans douté évité tous les problèmes rencontrés dans l’épisode. Bref pas une grande preuve d’intelligence de la part de l’Union.

Cette semaine, l’équipage accueille son nouveau chef de la sécurité et le Capitaine Ed Mercer a choisi à nouveau une Xelayan pour remplacer Alara Kitan. Talla Keylai, interprétée par Jessica Szohr, fait forte impression dès sa première apparition. L’actrice en impose beaucoup plus que Halston Sage qui jouait plus sur l’écart entre son apparence frêle et sa force de Xelayan.

Reste pour moi un gros bémol sur la résolution de l’épisode et d’abord sur la solution technique utilisée dans l’espace. L’équipage se pose la question du jour où la population de Regor 2 s’apercevra de leur stratagème, et globalement la réponse à la question est "ben on verra bien le jour où cela se produira", bref à nouveau une attitude pas très intelligente. Mon second bémol concerne la tentative d’évasion de Kelly et Bortus. Je comprends le besoin d’avoir dans l’épisode une scène d’action, forte agréablement bien exécutée, mais je ne trouve vraiment pas crédible la libération de nos deux amis après avoir tué une quinzaine de gardes régaliens.

EPISODE

- Episode : 2.05
- Titres : All the World is Birthday Cake
- Date de première diffusion : 24/01/2019 (FOX)
- Réalisateur : Robert Duncan McNeill
- Scénariste : Seth MacFarlane

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Agatha All Along : Critique 1.01
The Bear - sur place ou à emporter : Critique des 2 premiers (...)
Doctor Who : Critique 1.09 L’Empire de la Mort
Doctor Who : Critique 1.08 La légende de Ruby Sunday
Doctor Who : Critique 1.07 Rogue
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 septembre 2024
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes