Ghostbusters 2 : Paul Feig parle d’une suite hors de New-York
Paul Feig, le réalisateur, a fait une apparition dans le podcast Happy Sad Confused, pour parler de ce qu’il aurait pu faire si son reboot de Ghostbuster avait eu droit à une suite. La grosse révélation est qu’il aurait sorti son quatuor de New-York pour aller chasser du fantôme tout autour de la planète. Feige explique qu’il a eu l’inspiration initiale pour la suite lorsqu’il a fait la tournée presse pour le premier film.
"Je voulais absolument que nous allions dans un autre pays. Parce que lorsque nous faisions la tournée de presse, la tournée de presse internationale, dans tous les pays, les journalistes venaient avec des dessins ou des représentations d’artistes des fantômes de ce pays. Et chaque pays possède des histoires de fantômes et des personnages de fantômes vraiment effrayants avec lesquels ils font peur aux enfants ou maintiennent les gens dans le droit chemin. J’ai vraiment aimé l’idée que les Ghostbusters pourraient aller en Asie par exemple. Oui, il y a beaucoup de choses amusantes que nous aurions pu faire," a déclaré Feig.
Malgré le fait qu’il y avait un plan en place et que le film avait même une scène de générique qui a teasé l’arrivée de Zuul, le grand méchant des Ghostbusters originaux, une suite est peu probable. Le film n’a pas fait exploser le box-office et a été descendu en flèche par des critiques médiocres et une vague de rancunes en ligne de la part de ceux qui étaient mécontents de l’existence même du film. Il a également été interdit en Chine en raison de ses références à l’occulte.
Pourtant, c’est une idée intéressante, et cela ouvrirait beaucoup de possibilités de traiter d’autres cultures et de leurs relations avec le monde des esprits. Bien qu’il n’y ait rien de définitif sur les futures propriétés de Ghostbusters, il existe une publicité allemande PLAYMOBIL sur le quatuor classique des deux premiers films.
SOS Fantômes - Ghostbusters est Copyright © Columbia Pictures Tous droits réservés. SOS Fantômes - Ghostbusters, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures.