Artemis : Geneva Robertson-Dworet pour en écrire l’adaptation

Date : 30 / 07 / 2018 à 09h30
Sources :

THR via Comingsoon


Geneva Robertson-Dworet, scénariste des films Captain Marvel et Tomb Raider vient d’être choisie pour écrire le scénario de l’adaptation d’Artemis, le roman d’Andy Weir, l’auteur du roman Seul sur Mars. Robertson-Dworet travaillera aussi sur les scénarios de Dungeons & Dragons, Visionaries, et Silver & Black. Réalisé par Phil Lord (21 Jump Street, La grande aventure Lego, 22 Jump Street) et Chris Miller (Brooklyn Nine-Nine, The Last Man on Earth), Artemis est un thriller qui se déroule dans un futur proche dans la petite ville d’Artemis qui se trouve être la première et unique ville de la Lune. C’est dans cette ville que survie comme elle le peut Jazz, une jeune femme livreuse et contrebandière à ses heures. Elle va se trouver au milieu d’un complot pour le contrôle de sa ville.

Voici comment Amazon décrit le livre : "Jasmine Bashara, dite Jazz, une jeune femme d’origine saoudienne, vit sur Artémis depuis l’âge de six ans. Elle connaît la cité lunaire comme sa poche : ses cinq bulles où se répartissent toutes les classes sociales, du plus riche au plus misérable, ses lois si particulières – et pas seulement gravitationnelles – et sa corruption. La vie sur Artémis est rude quand on n’est pas un riche touriste ou un milliardaire. Jazz rêve d’une vie meilleure, et son job de porteuse (elle livre à domicile les denrées légales et de contrebande importées de Terre) ne lui promet guère d’évolution. Une chose est sûre : elle ne compte pas dormir toute sa vie dans un « cercueil », ces couchettes ultra réduites où se serrent les pauvres.

Quand un de ses riches clients lui propose un job risqué, elle ne peut pas refuser : c’est un défi bien payé. Mais elle ne se doute pas qu’elle prend part à une conspiration politique dont le but est de renverser le pouvoir sur Artémis, et de prendre le contrôle des 2000 âmes qui vivent sur la Lune…"


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Apprentice : La Bande Annonce Trumpiste
Alan Wake : La franchise bientôt adaptée au cinéma et à la (...)
Anzu, chat-fantôme : La Bande Annonce
Angry Birds 3 : Le teaser et l’annonce du nouveau (...)
Astérix : StudioCanal et Les Éditions Albert René signent un (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +