Heroes : Interview avec le réalisateur Allan Arkush

Date : 15 / 09 / 2008 à 00h05


Allan Arkush est le réalisateur derrière quelque uns des épisodes les plus mémorables de Heroes. Non seulement, il a réalisé le final de la saison 1 et celui de la saison 2 mais c’est aussi lui qui est derrière des épisodes comme L’Homme de main (Company Man, épisode 17 de la saison 1). Lorsque le site BuddyTV a visité les plateaux de Heroes, Arkush y était pour y tourner le 8ème épisode de la 3ème saison.

Les fans vont ressentir sa présence dans le 1er épisode de la saison 3 le 22 septembre puisqu’il réalise celui ci aussi. Arkush parle des changements de la saison 3, de l’effet de la grève des scénaristes et de son inspiration pour ce début de la 3ème saison.


Le premier changement de la saison est que la série va de nouveau rassembler les personnages. Alors que la saison 2 voyait les personnages éparpillés dans leurs propres histoires, la saison 3 va rassembler les héros et mêmes les méchants. Et en particulier, Arkush mentionne que Zachary Quinto et Kristen Bell vont partager du temps à l’écran comme leurs personnages Sylar et Elle. Quand à Claire et son père, il feront équipe avec deux autres personnes


De toutes les morts des deux premières saisons, celle de Charlie, la serveuse Texane, est pour Arkush la plus triste. Elle était l’amie de Hiro et il espère toujours pouvoir la ramener.

Nous aurons droit à des flashbacks dans cette saison 3 qui permettront de remplir quelques blancs dans la période post saison 1. Technique déjà utilisée dans l’épisode La Naissance du mal (Six Months Ago, saison 1 épisode 10) ainsi que dans l’épisode Quatre mois plus tôt (Four Months Ago, saison 2 épisode 8).

En préparant le tournage de ce premier épisode de la saison 3, Arkush a étudié les films d’horreur classiques comme Halloween dont il s’est servi comme inspiration pour certaines scènes. Ceux qui ont déjà vu cet épisodes sauront replacer cet hommage dans les scènes avec Claire.


Heroes est Copyright © Universal Media Studios Tous droits réservés. Heroes, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios.



 Charte des commentaires 


Heroes : Tim Kring redémarre encore une fois sa série avec (...)
Heroes Reborn : L’annulation de la série a été (...)
Heroes Reborn : Les vies en danger
Heroes Reborn : L’absence de Claire Bennet expliquée (...)
Heroes Reborn : Le pourquoi de l’échec de la première (...)
Brèves : Les informations du 15 octobre
W0rldtr33 : La critique du Tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 15 octobre 2024
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.03 L’invisible
Le Robot sauvage : Un deuxième film en préparation chez (...)
Teacup : La critique des deux premiers épisodes
Reacher : Le Jack Reacher de Prime Video n’a plus de (...)
Chair de Poule : Un premier teaser pour la saison 2
Chouette, un jeu d’enfants : La critique
The Associate : La fine fleur pour la série Paramount+