Fringe : Pour Joshua Jackson, la série ne sera pas un dérivé de Lost

Date : 11 / 09 / 2008 à 00h05


Il est presque impossible de rentrer dans une nouvelle série ces temps-ci sans la comparer avec les récents succès de la télévision du même genre. A la rentrée 2007, les fans n’ont pas pu s’empêcher de comparer Gossip Girls avec Newport Beach, Reaper à Buffy, Journeyman à Code Quantum… Il semblerait qu’il soit impossible à une série de ne pas avoir une ressemblance avec une série existante même si elle arrive avec des idées nouvelles dans concept bien huilé.

La dernière série a souffrir de ces comparaisons est Fringe, le nouveau bébé de l’équipe J.J. Abrams, Roberto Orci et Alex Kurtzman pour la Fox. Elle est décrite comme un mix entre X-Files et Lost. D’après Joshua Jackson, l’acteur principal, les gens qui vont se plonger dans Fringe en pensant cela risquent d’être fortement déçus.


Dans une récente interview à Total Sci-Fi, Jackson a discuté des éléments qui font que Fringe ne ressemble à personne dans son univers de science fiction. « Ce n’est pas une série policière, » explique le jeune acteur. Concernant Lost, les gens sont obsédé par le fait de retirer les couches une par une pour tenter d’avancer. Alors même si il y a aussi des mystères dans Fringe, je ne sais pas si on s’approche du genre d’intrigues de Lost. »


Alors si on a pas le mystère continuel de Lost, aura-t-on droit avec Fringe à des histoires surnaturelles de science fiction à la X-Files. Jackson explique que la série est plus ancrée dans une science actuelle, ce qui signifie que le spectateur ne verra pas de créatures étranges, ni d’extraterrestres aux yeux bleus. « Parce que elle est basé sur la science, amené à un niveau de science-fiction, il n’y aura pas d’épisode avec un loup garou, » continue Jackson. « Nous n’aurons pas d’homme puzzle à moins qu’il n’y ait d’explication scientifique, ce qui serait étonnant. »

Jackson révéle qu’il a obtenu le rôle pour Fringe en venant auditionner pour Star Trek de J.J. Abrams. Comme tous les projets d’Abrams, que ce soit Star Trek ou Fringe, le maitre mot est le secret. « Je n’ai jamais vu autant de sécurité, » explique Jackson. « Mon script avait mon nom imprimé dessus, pour permettre de savoir d’où viennent les fuites en cas de fuite. Je dois aussi signer une clause de non divulgation chaque semaine pour obtenir mon script. »

Malgré cette sécurité, de nombreuses personnes ont réussi à mettre la main sur l’épisode pilote qui a filtré sur Internet. Et le retour laisse entendre que la série ressemble pas mal à X-Files et Lost. Les autres donneront leur avis à l’issu de la diffusion officielle US le 9 septembre sur la Fox.


Fringe est Copyright © Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films Tous droits réservés. Fringe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films.



 Charte des commentaires 


Fringe : Ce n’est qu’un au revoir...
Fringe : L’ultime poster de la série va vous laisser sans (...)
Fringe : Le souvenir qu’ils emporteront
Fringe : Le poster ultime
Fringe : 13 spoilers potentiels pour le final
Les Razmoket : Un film live en préparation chez Paramount
Brèves : Les informations du 15 octobre
W0rldtr33 : La critique du Tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 15 octobre 2024
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.03 L’invisible
Le Robot sauvage : Un deuxième film en préparation chez (...)
Teacup : La critique des deux premiers épisodes
Reacher : Le Jack Reacher de Prime Video n’a plus de (...)
Chair de Poule : Un premier teaser pour la saison 2
Chouette, un jeu d’enfants : La critique