Dollhouse : Joss Whedon en accord avec la Fox

Date : 25 / 09 / 2008 à 00h00


Joss Whedon, créateur de la série de science fiction Dollhouse, a déclaré à SCI FI Wire que ça ne lui posait pas de problème de revenir à la chaine qui avait annulé son bébé Firefly après l’avoir malmené.

« Ce sont des gens différents, » explique Whedon. « Ils ne m’ont pas fait à moi ce qui a été fait à Firefly. »

La dernière expérience de Whedon avec la chaine était avec Firefly, qui a débuté à l’automne 2002. La Fox a diffusé les épisodes dans le désordre, en les passant avant des événements sportifs. La chaine a ensuite annulé la série en ne diffusant que 11 des 14 épisodes produits.


Mais les gens à la tête de la chaine ont changé depuis et Kevin Reilly, ancien cadre de NBC est maintenant responsable du divertissement. « Joss est un cadeau du ciel, » explique Reilly. « La seule raison pour laquelle Joss n’était pas sur ma liste est que je pensais qu’il ne voudrait jamais revenir. »

Mais Whedon qui avait quitté la télé pour le cinéma (Serenity) et l’écriture de comic-books, est revenu vers la Fox pour Dollhouse, une série avec Eliza Dushku, la co-star de Buffy contre les vampires.


« Le niveau de compréhension que j’ai atteins est avec moi-même, » explique Whedon sur son changement de cap. « J’ai du être réaliste vis à vis de ce que la chaine attendait de moi et quelles étaient les chances pour que la série aboutisse. Je sui tombé amoureux de Firefly d’une manière très aveugle comme un adolescent. Je me suis donc heurté à la chaine et la suite n’était qu’agonie pour moi. Aujourd’hui, je pris de la distance. Pas une distance artistique. Mais une attitude plus mature, on traverse des épreuves, on fait de son mieux, on apprends des ces épreuves. Et puis on choisi les gens avec qui on veut travailler. Vous cherchez des gens sains et intelligents et j’ai trouvé ces qualités à la Fox. S’ils n’avaient pas compris et intégré mon concept, je pense que je l’aurais vu de suite. »

Dollhouse est prévu pour débuter début 2009. Fox a commandé 13 épisodes de ce drama de science-fiction sur une organisation secrète dont les membres ont une personnalité différente implanté pour chaque mission et remise à blanc à chaque retour de mission.


Dollhouse est Copyright © 20th Century Fox Television et Mutant Enemy Tous droits réservés. Dollhouse, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television et Mutant Enemy.



 Charte des commentaires 


Dollhouse : Une scène coupée
Dollhouse : Ce qu’aurait pu donner la saison 3
Dollhouse : Joss Whedon va t-il rebondir ?
Dollhouse : Annulation de la série mais promesse de Whedon
Dollhouse : Joss Whedon réagit au délai de diffusion de la fin de (...)
Brèves : Les informations du 15 octobre
W0rldtr33 : La critique du Tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 15 octobre 2024
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.03 L’invisible
Le Robot sauvage : Un deuxième film en préparation chez (...)
Teacup : La critique des deux premiers épisodes
Reacher : Le Jack Reacher de Prime Video n’a plus de (...)
Chair de Poule : Un premier teaser pour la saison 2
Chouette, un jeu d’enfants : La critique
The Associate : La fine fleur pour la série Paramount+