Dollhouse : La série est le reflet de la vie d’Eliza Dushku

Date : 05 / 09 / 2008 à 00h05


Eliza Dushku, qui est productrice exécutive en plus de jouer dans la série de science-fiction Dollhouse pour la Fox, a déclaré que la série reflétait en partie ses propres expériences en tant que jeune actrice dans une industrie où tout le monde voudrait qu’elle soit quelqu’un d’autre.

« Lorsque j’ai déménagé pour Los Angeles, j’avais 17 ans, » explique Dushku. « Et à ce moment là on me parlait beaucoup de mes expériences et de ce que cela faisait d’être une jeune femme dans ce business, j’avais ce sentiment, tous les jours en me levant, que tout le monde voulait que je sois quelqu’un de différent. Et vous essayez de comprendre, c’est comme traverser une crise d’identité. »


Dans Dollhouse qui est créé par Joss Whedon, le mentor de Dushku, créateur de la série Buffy et les Vampires, la jeune actrice joue une femme appelée Echo dont la personnalité est littéralement effacée et remplacée par une mystérieuse organisation qui se sert d’elle pour des missions secrètes. A la fin de chaque mission, elle est « formatée » à nouveau, jusqu’à ce que sa véritable personnalité commence à émerger.

La série s’inspire de la propre vie de Dushku, qui a commencé adolescente dans des films comme True Lies puis dans des séries comme Buffy et Angel et plus tard Tru Calling.


« Eliza est typiquement quelqu’un qui passe sa carrière à essayer de contrôler sa carrière, » explique Whedon. « Ce qui est quelque chose que j’admire énormément. »

Dushku, qui est en contrat avec la Fox, est venue voir Whedon pour des conseils lorsqu’elle a souhaité créer sa propre série. Tout en déjeunant avec elle, Whedon a développé cette idée d’une femme avec de multiples personnalités temporaires et s’est mis à développer cette série avec elle alors qu’il n’avait aucune envie de retourner à la télévision.

Dollhouse, a débuté la production sur les 13 épisodes commandés par la Fox et sera diffusé à la mi-saison en 2009.


Dollhouse est Copyright © 20th Century Fox Television et Mutant Enemy Tous droits réservés. Dollhouse, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television et Mutant Enemy.



 Charte des commentaires 


Dollhouse : Une scène coupée
Dollhouse : Ce qu’aurait pu donner la saison 3
Dollhouse : Joss Whedon va t-il rebondir ?
Dollhouse : Annulation de la série mais promesse de Whedon
Dollhouse : Joss Whedon réagit au délai de diffusion de la fin de (...)
Les Razmoket : Un film live en préparation chez Paramount
Brèves : Les informations du 15 octobre
W0rldtr33 : La critique du Tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 15 octobre 2024
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.03 L’invisible
Le Robot sauvage : Un deuxième film en préparation chez (...)
Teacup : La critique des deux premiers épisodes
Reacher : Le Jack Reacher de Prime Video n’a plus de (...)
Chair de Poule : Un premier teaser pour la saison 2
Chouette, un jeu d’enfants : La critique