SDCC 2017 - The Orville : Une série par et pour les fans de Star Trek

Date : 28 / 07 / 2017 à 12h15

Le Comic Con de San Diego a été l’occasion pour Seth MacFarlane (Ted, American Dad) et son équipe de présenter The Orville, une dramédie de science-fiction dans laquelle sont impliqués de nombreux vétérans de Star Trek. Signe de la hype autour de la série, la veille de la présentation, Deadline a confirmé que Charlize Theron allait apparaître dans la série.

Beaucoup de gens ont noté que le design de la série était proche de celui de Star Trek - The Next Generation et d’autres séries se déroulant dans le 24ème siècle de la licence. Cela est particulièrement visible dans la bande-annonce qui a été diffusée lors du panel et que vous pouvez voir ci-dessous. Quand on a demandé à MacFarlen si l’holodeck allait servir à des activités adultes, il a répondu que " le sujet n’est pas totalement ignoré " . Il a d’ailleurs partagé une image sur Twitter du U.S.S Orville qui montre un design de vaisseau inspiré de The Next Generation.

Macfarlane a ensuite déclaré que même si l’ensemble de sa carrière avait été tourné vers la comédie, il a toujours voulu faire de la science-fiction et en particulier le genre dystopique :

" La science-fiction dystopique vient à un moment où tout est sombre et déprimant. Je pense qu’il y a une envie, et cela fait un bon moment maintenant, pour une série pleine d’inspiration et optimiste et qui peut peut-être fournir une ébauche d’un futur que nous pouvons avoir si nous nous unissons ".

Quand on lui a demandé de comparer The Orville avec ce qu’il a fait précédemment, Macfarlane a tenu à être clair :

" Cette série existe par elle-même. Ce n’est pas Family Guy. Ce n’est pas American Dad. Ce n’est pas Ted. C’est quelque chose de très spécifique, et j’espère que ce sera très beau ".

Un visage familier des fans de Star Trek est Penny Johnson Jerald qui joue le médecin de bord de l’Orville. Elle jouait Kasidy Yates dans Star Trek - Deep Space Nine et est ravie de revenir dans l’espace. Elle prédit que les fans de Star Trek vont adorer la série :

" Je n’en peu plus d’attendre la diffusion le 10 septembre où j’allumerai mon fil twitter et que je verrai tout ce que les fans de Star Trek auront mis. Je pense que vous aurez un merveilleux moment ".

On a demandé à Seth quel était l’équivalent des " chemises rouges " (les membres d’équipage malheureux de Star Trek que l’on ne revoit plus suite à des missions) dans The Orville. Alors que la question a été posée sur le ton de la blague, Macfarlane a répondu assez sérieusement :

« nous nous situons à cheval entre la comédie et le drame et c’est l’un des plus grands défis. C’est comme M * A * S * H, si quelqu’un est en danger ou meurt, si vous commencez à plaisanter, vous dites au public qu’il n’y a pas d’enjeux réels. Et dans un spectacle d’une heure, il doit vraiment y avoir des enjeux ".

Il a ensuite dit que cela dépendait du ton de l’épisode, mais qu’il y aurait des morts. Ensuite quand on lui a demandé à si ses précédents caméos, comme le rôle de Ensign Rivers sur Star Trek – Enterprise, avaient quelque chose à voir avec l’inspiration pour faire sa propre oeuvre de science-fiction, voici ce qu’il a déclaré :

" C’était toujours quelque chose que j’avais dans mon esprit. C’est en fait David (A. Goodman) [NDLR producteur exécutif de The Orville] qui m’a eu ce rôle parce qu’il écrivait pour la série Enterprise. Je me souviens être à ce moment-là en mode " putain de merde ". J’étais là avec cette excellente équipe qui faisait ça depuis une décennie et demie et j’étais simplement fasciné. Sachant cela, je savais avec certitude que c’était quelque chose que je voulais faire " .

Goodman qui modérait le panel a également signalé qu’au moment où MacFarlane était sur Enterprise, il a rencontré Brannon Braga (producteur exécutif sur The Orville) et ils ont ensuite collaboré sur Cosmos - Une odyssée à travers l’univers et maintenant sur The Orville.

Fox a promu The Orville lors du Comic-Con en créant un " Space Training Center " sur une pelouse en dehors du centre des congrès. Les visiteurs été invités à choisir une position sur le vaisseau qui les intéressait et ensuite ils pouvaient aller dans un cabine et regarder une vidéo d’orientation.

Il y avait aussi la possibilité de faire un tour de gyroscope qui faisait partie de la " formation spatiale " . Seth MacFarlane et une partie du casting ont visité le camp et certains ont même fait un tour dans la sphère comme vous pouvez le voir à partir de la vidéo ci-dessous.

Enfin, le camp d’entraînement faisait partie d’un nouveau concours promotionnel "Join the Orville" permettant de postuler afin de devenir membre de l’équipage du navire. Le gagnant pourra assister à l’avant-première et pourra même être cryogénisé pour aller en 2417.





Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Orville : La saison 4 pourrait bien voir le jour
The Orville : Pas si facile que ça de faire une saison (...)
The Orville : Enfin plus d’espoirs pour la saison (...)
The Orville : Une saison 4 ou pas ?
The Orville : Et si Disney+ changeait la donne ?
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)