SOS Fantômes : Dan Akroyd donne des nouvelles et ça fait mal
Échec critique et commercial, et certainement l’un des plus gros navets cinématographiques de 2016, le remake version féminine de Ghostbusters n’aura pas le droit à sa suite. Il n’est donc pas étonnant que le producteur exécutif Dan Akroyd - qui était l’un de ceux chargés de lancer un univers partagé autour de la saga Ghostbusters - soit mécontent de cette décision, comme il l’a confié dans une interview pour la télévision britannique et l’émission de Sunday Brunch :
« Ghostbusters a rapporté beaucoup d’argent dans le monde (euh... seulement 229 M$ soit une somme équivalente aux films de la trilogie originelle, autant dire qu’un résultat comme celui-ci en 2016 est catastrophique, nda), mais il en a coûté trop (pour une daube pareille, on est d’accord ! nda), économiquement, il est impossible de faire une suite (ouf ! nda). C’est tellement dommage. Le réalisateur a trop dépensé. Il n’a pas tourné les scènes que nous lui avions suggérées et qui étaient pourtant nécessaires : « Non, nous n’en avons pas besoin. » nous a-t-il dit. Ensuite, nous avons testé le film et finalement, il s’est avéré que nous avions raison, nous devions alors revenir en tournage. Environ 30 à 40 millions de dollars de reshoots ont été dépensés. Il ne risque pas de revenir bientôt sur un plateau de Sony. »
Les reshoots n’auront malheureusement pas sauvé ce film, et accuser le réalisateur Paul Feig est un peu déplacé, puisque les rajouts ne sont absolument pas meilleurs que le reste du long-métrage. Modestie quand tu nous tiens !
SOS Fantômes - Ghostbusters est Copyright © Columbia Pictures Tous droits réservés. SOS Fantômes - Ghostbusters, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures.