The Young Lady : La critique

Date : 06 / 04 / 2017 à 09h15
Sources :

Unification


The Young Lady est un très beau film sur la passion amoureuse, la jeunesse et la folie reposant sur une actrice vraiment impressionnante.

Au 19ème siècle, une jeune femme mariée à un homme plus âgé qui la méprise doit vivre isolée dans un manoir perdu en pleine campagne anglaise. Cette dernière va découvrir la passion dans les bras d’un palefrenier et va tout faire pour le garder à ses côtés.

Le film a été tourné avec peu de moyens, mais utilise ces derniers à merveille, maîtrisant complètement les décors naturels de la campagne anglaise et le manoir servant de lieu de tournage.

Les costumes sont aussi fort soignés et les tenues de la demoiselle sont magnifiques, alors que celles des serviteurs sont plus simples et que les autres protagonistes ont des habits plus sobres.

La jeune Florence Pugh est éblouissante dans le rôle de cette femme inspirée du roman Lady Macbeth du district de Mtsensk de l’écrivain russe Nikolai Leskov. La comédienne est non seulement lumineuse, mais réussit à maintenir une certaine froideur que seule sa passion interdite parvient à faire fondre. Elle donne une véritable ambiguïté à un personnage attachant perdu entre convenances, amour fou et manipulations.

Cosmo Jarvis incarne très bien un palefrenier souvent mal dégrossi attiré par sa jeune maîtresse. Il montre avec talent l’impact de ses décisions sur la psyché de plus en plus tourmentée de son personnage.

Il faut aussi souligner la fort belle interprétation de la jeune Naomi Ackie en femme de chambre coincée dans son rôle de servante et manipulée de façon éhontée par sa jeune maîtresse.

William Oldroyd et Alice Birch réalisent un très beau film, puissant et délicat. Il réussit formidablement à retranscrire l’atmosphère d’une époque surannée dans laquelle la place de la femme aisée était au foyer et avait bien peu de distractions. Il dresse aussi un magnifique tableau de femme à la fois perturbant et envoûtant.

The Young Lady est un très beau film à l’ambiance captivante empruntant aussi bien à Lady Chaterley pour sa partie passionnelle qu’à un thriller socio-psychologique passionnant. Avec une mise en scène soignée, une histoire simple mais efficace et une actrice lumineuse et captivante, ce long métrage retient assurément l’attention et possède un véritable cachet.

Redoutable et brûlant.

SYNOPSIS

1865, Angleterre rurale. Katherine mène une vie malheureuse d’un mariage sans amour avec un Lord qui a deux fois son âge. Un jour, elle tombe amoureuse d’un jeune palefrenier qui travaille sur les terres de son époux et découvre enfin la passion. Habitée par ce puissant sentiment, Katherine est prête aux plus hautes trahisons pour vivre son amour impossible.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 29
- Titre original : Lady Macbeth
- Date de sortie : 12/04/2017
- Réalisateur : William Oldroyd, Alice Birch
- Scénariste : Alice Birch d’après l’œuvre de Nikolai Leskov
- Interprètes : Florence Pugh, Cosmo Jarvis, Paul Hilton, Naomi Ackie, Christopher Fairbank, Golda Rosheuvel, Anton Palmer, Rebecca Manley
- Photographie : Ari Wegner
- Montage : Nick Emerson
- Musique : Dan Jones
- Costumes : Holly Waddington
- Décors : Jacqueline Abrahams
- Producteur : Fodhla Cronin O’Reilly pour Productrice, Creative England, BBC Films, BFI, iFeatures
- Distributeur : KMBO

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

The Young Lady



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Aloïse : La critique
La Planète des Singes - Le Nouveau Royaume : La critique
Blue & Compagnie : La critique
Un homme en fuite : La critique
L’Esprit Coubertin : La critique
Unif’ TV : Visionnez le film Supergirl de 1984, avec Faye (...)
Star Wars - Tales of The Empire : Critique de la première (...)
Deadpool & Wolverine : Kevin Feige pas franchement emballé (...)
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en costume, pris (...)
The Death Of Robin Hood : Hugh Jackman dans une version sombre du (...)
L’Exorciste : Mike Flanagan pour remplacer David Gordon (...)
Moi Moche et Méchant 4 : La seconde bande annonce
MAX : Date de lancement en France, contenu, forfaits et (...)
Aloïse : La critique
Tunnel to Summer : la bande annonce du film d’animation