L’Empereur : La critique

Date : 13 / 02 / 2017 à 10h30
Sources :

Unification



Douze ans après La Marche de l’Empereur, le réalisateur Luc Jacquet nous entraîne de nouveau à la découverte des manchots empereur, une des rares espèces parfaitement adaptée à la vie en Antarctique.

Cette fois, c’est le début de vie d’un manchot empereur qui nous est conté : de sa naissance à la découverte de l’Océan. L’intrigue est très bien scénarisée et mise en scène même si les images sont bien réelles. Le spectateur est plongé dans l’environnement glacial et magnifique de l’Antarctique. Il partage émotionnellement les épreuves que ces paisibles oiseaux traversent. Le manchot Empereur, de part son allure un peu humaine et sa sérénité, se prête aisément à une vrai mise en scène. Les talents de conteur de Lambert Wilson viennent ajouter un fil conducteur très appréciable.

Côté image, le film est un vrai plaisir tant par la qualité photographique que par la rareté. C’est un monde où peu d’humains ont pu se rendre, un monde où la nature a encore ses droits même si les bêtises de l’Homme commence à l’affecter. Des paysages glacés aux conditions très dures où la vie a pu s’installer et même parfaitement s’adapter à l’image des empereurs. Ces oiseaux semblent patauds sur Terre (ou plutôt sur glace) mais le film nous réserve des images inédites jusqu’alors : les Empereurs dans leur univers marin. Et c’est magique tout à coup ces oiseaux qui ne volent pas se révèlent de fabuleux nageurs. Ces scènes ont été tournés par des plongeurs à plus de 70 m de profondeurs dans des eaux à -1,8°c, une première mondiale.

L’Empereur constitue un très agréablement moment où les spectateurs peuvent découvrir des images extraordinaires de notre planète et d’une espèce animale tout aussi extraordinaire. Un film à voir, pour tous.

SYNOPSIS


À travers le regard et les souvenirs de son aîné, un jeune manchot se prépare à vivre son premier voyage… Répondant par instinct au mystérieux appel qui l’incite à rejoindre l’océan, découvrez les incroyables épreuves qu’il devra à son tour traverser pour accomplir son destin et assurer sa survie et celle de son espèce. Marchez avec lui dans les paysages éphémères de l’Antarctique, ressentez la morsure du vent et du froid qui l’attendent à chaque pas et plongez avec lui dans les fonds marins jusqu’alors inexplorés.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1h22min
- Titre original : L’Empereur
- Date de sortie : 15/02/2017
- Réalisateur : Luc Jacquet
- Scénariste : Luc Jacquet}
- Interprètes : Lambert Wilson
- Musique : Marie Sabbah
- Producteur : Bonne Pioche Production, Paprika Films
- Distributeur : The Walt Disney Compagny

LIENS

- SITE OFFICIEL : Disney Nature Wild Touch
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

L'Empereur



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Agatha All Along : Critique 1.01
The Bear - sur place ou à emporter : Critique des 2 premiers (...)
Doctor Who : Critique 1.09 L’Empire de la Mort
Doctor Who : Critique 1.08 La légende de Ruby Sunday
Doctor Who : Critique 1.07 Rogue
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen