Mortal Engines : Peter Jackson et Fran Walsh à l’adaptation

Date : 26 / 10 / 2016 à 12h15
Sources :

Comingsoon


Peter Jackson et Fran Walsh (Les trilogies du Seigneur des Anneaux et Le Hobbit) s’occupent de l’adaptation cinéma de Mortal Engines, basée sur les romans de Philip Reeve. Jackson et Walsh sont impliqués dans le projet depuis de nombreuses années, ayant déjà mis une option sur les droits. Ils ont co-écrit le scénario avec leur collaboratrice Philippa Boyens. La production devrait débuter en Nouvelle Zélande au printemps 2017.

Jackson, Walsh et Boyens ont fait le film King Kong avec Universal en 2005, puis ont créé King Kong : 360 3-D pour les studios Universal d’Hollywood en 2010. "Nous avons adoré travailler avec Universal sur Kong," explique Jackson. "C’est une joie de continuer cette collaboration amicale avec certaine de ces mêmes personnes 11 ans après. La passion de l’équipe d’Universal est authentique et nous inspire tous."

Christian Rivers devrait réaliser le film. Il a passé les 25 dernières années de sa carrière à travailler en étroite collaboration avec Jackson, débutant comme artiste de Story Board, pour devenir ensuite superviseur des effets spéciaux et terminer comme réalisateur d’unité secondaire pour la trilogie du Hobbit. Christian a remporté un Oscar pour son travail sur les effets spéciaux de King Kong en 2005. Il a récemment été réalisateur de la seconde équipe que le remake de Peter et Elliott le dragon. Mortal Engines est son premier projet en tant que réalisateur.

"Christian est un de mes collaborateurs les plus proches," explique Jackson. "La combinaison d’émotion et d’effets spéciaux de Mortal Engines en fait le film parfait pour lui. Christian compte faire avec l’histoire de Philip Reeve, un film original et spectaculaire. J’aimerai le voir dès demain."

C’est le premier projet sur lequel travaillent Walsh, Boyens et Jackson, qu’ils écrivent ensemble et que ne réalisera pas Jackson. Ce sera seulement le 3ème projet que Jackson et Walsh produisent pour un autre réalisateur. Il y a eu District 9 de Neill Blomkamp et le Tintin de Steven Spielberg.

Le film est basé sur la série de 4 romans de Philip Reeve traduite en France sous le nom de Tom et Hester dont le premier tome s’appelle Mécaniques fatales. Les 3 suivants de la série sont L’Or du prédateur, Machinations infernales et Plaine obscure.

"Je suis ravi que Christian, Fran, Philippa et Peter portent mon monde sur grand écran," indique Philip Reeve. "Ils ont créé un des mondes imaginaire les plus remarquables de l’histoire du cinéma moderne, j’ai donc hâte de voir leur vision du monde de Mortal Engines."

Synopsis : Dans un futur lointain où les cités montées sur roues se pourchassent, affamées, Londres, l’immense locomopole, est en quête de nouvelles proies ! La jeune Hester Shaw, elle, est tenaillée par une autre faim : la vengeance. Accompagnée de Tom, un apprenti Historien, parviendra-t-elle à retrouver l’assassin de sa mère ?

Un incroyable monde postapocalyptique où les villes s’entre-dévorent pour survivre. Le premier volet d’une série époustouflante et la confirmation d’un grand auteur.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Mortal Engines : Les making-of
Mortal Engines : La conception du monde du film
Mortal Engines : L’avis d’Unif sur les 30 premières (...)
Mortal Engines : La seconde bande annonce
Mortal Engines : La bande annonce spectaculaire
Cinéma - Bandes annonces : 26 décembre 2024
Star Trek Section 31 : Un Star Trek au goût nouveau
Superman : Les inspirations de James Gunn pour son nouveau film (...)
Mayor of Kingstown : Et de quatre pour Jeremy Renner sur (...)
Mortelle raclette : La critique du film Canal +
Sonic 4 : Le hérisson file déjà vers la production
Brèves : Les informations du 25 décembre
Il était une fois la Télévision : Les émissions culte sur le (...)
Unif’ TV : Le premier épisode des Simpson
Stranger Things : Fin de tournage et nouvelles photos de la (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.