S.O.S. Fantômes : Bill Murray a lui aussi beaucoup aimé le film
Alors que les bandes-annonces du reboot de Ghostbusters ont fait l’objet d’une véritable campagne de haine en ligne, l’équipe de marketing du film a fait de son mieux pour limiter la négativité entourant le film. Il y a quelques jours, Dan Aykroyd co-créateur de la franchise et star du film d’origine a partagé ses pensées sur ce reboot en faisant l’éloge de l’histoire et de sa distribution, allant même jusqu’à dire que le film était mieux que l’original. De son côté, Bill Murray était resté relativement calme sur le sujet et depuis plusieurs années une rumeur persistante disait qu’il ne voulait participer à aucune tentative de modernisation de la franchise. Pourtant dans une apparition au Jimmy Kimmel Live mercredi soir, Murray est apparu à la fois avec le nouveau casting et ses co-stars d’origine, et a dit avec honnêteté ce qu’il pensait du film.
« Quand vous voyez le film, et vous aurez du plaisir à le regarder, il y a une sorte de grondement au début. Vous allez dire « Oh mon Dieu, ils vont remettre le couvert ? » Je me sentais comme un beau-père. C’est un film difficile à faire, parce qu’il y a un tout un concept derrière. Il y a beaucoup de choses à mettre dedans et il y a beaucoup d’attente ».
Murray a poursuivi en disant que, malgré un début hésitant, au moment où lui et ses co-stars sont arrivés à la conclusion, ils ont « crié et applaudit comme s’ils étaient à un événement sportif ».
Ces paroles semblent indiquer que l’acteur a véritablement apprécié regarder le film. Murray a admis avoir longtemps hésité à faire un autre film ou faire une apparition dans ce nouveau film. Au final, tous les acteurs originaux encore en vie apparaissent pour un caméo mais ils n’interprètent pas leurs personnages originaux.
« J’ai réfléchi à cela pendant un très long moment ... De nombreux mois. Non, ça n’allait pas. J’ai pensé à çà depuis des années, vraiment ...Ça a continué à me travailler, et je respecte vraiment ces filles. Et puis j’ai commencé à me dire que si je ne faisais pas ce film, peut-être que quelqu’un allait écrire des choses négatives ou penser qu’il y avait une sorte de désapprobation [de ma part] ».
Êtes-vous rassurés par les propos de Bill Murray. Comptez-vous du coup aller voir le film lors de sa sortie en salle le 10 août, ou pensez vous que c’est peine perdue ?
SOS Fantômes - Ghostbusters est Copyright © Columbia Pictures Tous droits réservés. SOS Fantômes - Ghostbusters, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures.