Les Fant4stiques 2 : La FOX s’accroche à la suite
Malgré son flop au box-office mondial, la FOX n’a pas totalement abandonné le projet de suite. Simon Kinberg, très loquace en ce moment, explique pourquoi.
Kinberg, co-scénariste du film sorti en 2015, a admis les erreurs commises : « on n’a pas fait un bon film, et le monde a voté, et je pense qu’ils ont probablement voté correctement. Et vous ne pouvez pas faire un bon film à chaque fois, tout le monde ne le fait pas. Nous avons fait une très bonne moyenne, toutes choses considérées. Mais je pense que nous avons fait beaucoup d’erreurs quand nous avons fait ce film. Des erreurs dont nous avons appris depuis et que nous ne répéterions pas ».
Malgré un terrible accueil, Kinberg maintient que le studio veut faire un autre film et avec la même distribution : « nous voulons faire un autre film Quatre Fantastiques. Nous aimons ce casting, je veux dire, si je devais vous dire maintenant Michael B Jordan et Miles Teller, et Kate [Mara] et Jamie [Bell] sont de grands acteurs - nous aimons ce casting. J’aime la bande dessinée, je veux dire que je l’aime presque autant que X-Men ».
Si/quand la suite se faisait, Kinberg promet un ton bien différent : « nous allons essayer d’être plus fidèles à l’essence du ton des Quatre Fantastiques, ce qui est tout à fait, bien, pas complètement, mais en grande partie, distinct des X-Men, ce qui est plus joyeux, plus fun et un ton plus optimiste. Je pense que nous avons essayé de faire un film plus sombre Quatre Fantastiques, ce qui semblait être une idée radicale, mais nous avons en quelque sort joué avec l’ADN de la bande dessinée réelle au lieu de faire confiance à l’ADN de la bande dessinée ».
Faut-il une suite ? Pas vraiment et puis son plan à un accroc : Michael B. Jordan a signé pour un rôle dans le film Black Panther ... et Marvel a un meilleur dossier que la FOX en ce qui concerne les adaptations de comics.
Les 4 Fantastiques est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés.Les 4 Fantastiques, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.