Transformers : Robert Kirkman parle de son implication
Depuis mai dernier, on parle de la création d’une équipe de scénaristes pour plancher sur les films de la saga Transformers à venir, le tout supervisé par Michael Bay, Steven Spielberg et Lorenzo di Bonaventura. L’idée était de créer un univers partagé, connecté, dans un monde cohérent pour la franchise Transformers. Une fois l’arc mis au point, ils décident de qui va prendre en charge l’écriture de tel ou tel film individuel. Le groupe était constitué à l’époque de Robert Kirkman (The Walking Dead), Art Marcum & Matt Holloway (Punisher : War Zone), Zak Penn (The Incredible Hulk) et Jeff Pinkner (Lost).
C’est au festival SXSW 2016 que Robert Kirkman, qui était là pour la promotion de Outcast, sa nouvelle série Cinemax, a parlé de son implication dans la salle de scénariste de Transformers et a révélé qu’il n’y était resté que très brièvement.
"Je dois avouer que je ne suis resté dans cette pièce qu’une seule journée avant de devoir partir pour me faire opérer de la gorge, ce qui m’a aussi empêché de me rendre au Comic Con."
Kirkman explique qu’il adore Transformers et qu’il est devenu membre de l’équipe de scénariste après un déjeuner avec di Bonaventura, qui a mis une option sur Invincible, un autre de ses comics. Pourtant, il ne fait plus parti de l’équipe de scénaristes et en est bien le premier désolé : "J’ai entendu dire que de cette pièce sont sorti pas mal de choses incroyables sur Transformers. Et je suis content en tant que fan, de voir ce qui va en sortir."
Transformers est Copyright © Paramount Pictures et Hasbro Tous droits réservés. Transformers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Hasbro.