The Walking Dead : Review 6.04 Here’s Not Here

Date : 03 / 11 / 2015 à 13h10
Sources :

Unification


Ce quatrième épisode de The Walking Dead s’est concentré sur le personnage de Morgan Jones. Ce personnage est assez apprécié par un certains nombre de fans. Il renvoie aux débuts de la série et une belle amitié s’était liée entre lui et Rick au cours de la première saison. L’homme à la suite de la disparition de son fils était devenu fou. Néanmoins, à la surprise générale, il était parvenu à retrouver Rick en ce début de saison. Les spectateurs se posaient alors une question : qu’est-il arrivé à son personnage et pourquoi se refuse t-il à tuer ?

Cet épisode répond à cette question et nous explique comment Morgan a rencontré un homme, Eastman, qui l’a d’abord détenu prisonnier (car Morgan menaçait de le tuer) puis comment il a vécu avec lui en adoptant sa philosophie sur la vie humaine. A cette occasion, un guest était invité à jouer Eastman, l’homme qui allait influer sur le parcours de Morgan. Il s’agit de l’acteur John Caroll Lynch. Ce dernier est bien connu pour ses rôles dans Zodiac, Shutter Island ou encore Crazy, Stupid, Love. Un acteur jusqu’ici utilisé pour son imposante carrure dans des rôles de méchants ou de grands patrons. Ici, c’est un homme de famille dévasté par la perte des siens mais qui a su garder foi dans la vie. Utiliser un tel acteur dans un rôle de mentor pour Morgan est une très bonne idée.

Eastman aide Morgan à renoncer à ses démons en apprenant à avoir, même pour le pire des hommes, le respect de la vie tout en apprenant à se battre. Cet épisode est marquant dans l’histoire de The Walking Dead. Il y a une vraie polarisation autour du personnage de Carter qui prend de plus en plus de place dans la série (un premier épisode le mettant en scène avec Carole a déjà été diffusé). Les affiches de promotion de cette nouvelle saison mettaient également en valeur ce personnage tant attendu. Souhaite t-on ajouter un nouvel allié à Rick ? L’épisode 3 de la semaine dernière qui laisse sous-entendre qu’un personnage phare a disparu pourrait aller dans ce sens.

Si la relation de ces deux hommes (lié par un passé familial traumatisant) est intéressante, cet épisode manque d’ampleur et n’est pas très efficace en terme d’actions. On s’y ennuie un peu alors que le personnage de Morgan est un des plus appréciés. De plus, cet épisode vient une nouvelle fois marquer un coup d’arrêt à une narration en plein suspense (l’épisode de la semaine dernière attend de nombreuses réponses). La méthode est bonne mais elle se répète peut-être trop souvent sur les épisodes de The Walking Dead et vient créer une certaine frustration. L’épisode de la semaine prochaine pourrait répondre en partie à certaines questions.

Si l’on apprécie de retrouver le personnage de Morgan, on regrettera le rythme de l’épisode qui est plus lent et qui se veut plus réfléchi que le précédent sans parvenir à susciter une attention continue. Il y a très peu de surprises sur cet épisode, on devine rapidement comment les deux hommes vont être liés. C’est un problème. Espérons que la semaine suivante se concentre à nouveau sur le groupe qui constitue une des forces de la série.


EPISODE

- Episode : 6.04
- Titre  : Here’s Not Here
- Date de première diffusion : 01/11/2015 (AMC)
- Réalisateur : Stephen Williams
- Scénariste : Scott M.Gimple

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD
Cinéma - Bandes annonces : 23 septembre 2024