The Walking Dead : Review 6.03 Thank you

Date : 27 / 10 / 2015 à 12h20
Sources :

Unification


La semaine dernière, la résidence Alexandria subissait l’attaque d’une bande de sauvages qui tuait sans pitié toutes les personnes qui se trouvaient sur leur passage. Cet épisode était l’occasion de resserrer l’intrigue sur deux personnages de la série, Carter et Carole.

Cette semaine, le parti pris par la narration est de faire le récit de ce qui s’est passé avec Rick, Michonne et les autres pendant que la communauté était agressée. Ce choix de narration est très souvent utilisé dans The Walking Dead, tout comme il l’est dans Game of Thrones par exemple. L’aspect positif de ce processus : nous sommes plus proches des personnages, nous apprenons à mieux les connaître. L’aspect négatif : l’impression de ne pas progresser dans le récit, de stagner là où on s’était arrêté.

Les personnages sont confrontés à un dilemme important : se rendre sur la résidence ou poursuivre leur chemin pour faire diverger les zombies le plus loin possible d’Alexandria. Le choix est fait par Rick : poursuivre leur chemin et faire confiance aux résidents pour se défendre. Cet épisode est aussi le moment où des choix personnels vont se faire pour les résidents les plus anciens d’Alexandria : survivre en prenant des décisions difficiles ou mourir.

Dès lors, un dialogue tendu s’instaure entre Michonne et l’un des résidents, Heath : ils n’ont pas la même façon de voir les choses. Les résidents en veulent toujours à Rick d’avoir tué l’un d’entre eux et surtout ils ont l’impression qu’il les mène à la mort. Michonne dévoile à Heath quelle a été leur vie jusqu’ici et les décisions qu’ils ont été obligés de prendre. L’antagonisme est clair mais très vite et peut-être de manière trop appuyée. Le sort tourne à la faveur de Michonne et tous les exemples s’enchaînent pour lui donner raison et convaincre Heath qu’il ne peut plus vivre comme ils l’ont fait jusqu’ici. On cherche à donner trop rapidement raison à nos héros.

Cet épisode est aussi une véritable confrontation zombiesque. Il y avait très longtemps que les personnages n’avaient pas à eu à subir l’assaut de hordes de zombies ayant plutôt dû gérer des problèmes personnels. Il est bon de rappeler à quel point l’extérieur constitue le danger numéro 1. Cela donne lieu à de belles scènes de confrontations avec les zombies où la tension reste permanente avec l’utilisation de ces "créatures humaines".

L’aspect psychologique n’est pas pour autant mis de côté. Rick, en plus d’être blessé, semble en perte de repères depuis de nombreux épisodes, et la fin de celui-ci ne le laissera pas indemne.
Cet épisode a su allier moments d’action et exploration des personnalités de chacun. S’il est un peu prévisible, il offre tout de même de grands moments de tension et sait susciter notre envie de revenir la semaine suivante.


EPISODE

- Episode : 6.03
- Titre  : Thank you
- Date de première diffusion : 25/10/2015 (AMC)
- Réalisateur : Angela Kang
- Scénariste : Michael Slovis

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD
Cinéma - Bandes annonces : 23 septembre 2024