Festival Paris Loves Anime : The Empire of Corpses

Date : 28 / 10 / 2015 à 09h20
Sources :

Unification


Les amateurs le savent bien, la production d’animé japonaise (séries télévisées, OAV et longs métrages) est extrêmement prolifique, mais celle qui réussit à se frayer un chemin sur nos grands écrans est réduite à peau de chagrin. En dehors des grands réalisateurs d’animé comme Isao Takahata et Hayao Miyazaki, peu d’œuvre japonaise peuvent être découvertes au cinéma.

C’est ce triste constat qui a entraîné la création du Festival Paris Loves Anime, un étrange festival dédié à l’animation japonaise qui propose une fois par mois une avant-première d’un long métrage d’animation qui a malheureusement peu de chance d’être distribué en France sur grand écran.

Cette projection spéciale à lieu le vendredi soir au cinéma Le Grand Rex (1 boulevard Poissonnière, 75009 Paris) au prix unique de 10 euros donnant droit en plus de la séance à un goodies exclusif.

La première séance qui aura lieu le 30 octobre 2015, sera consacrée au dernier film de Wit Studio The Empire of Corpses.

Une nouvelle séance du film est programmée le vendredi 04 décembre à 18h45, avant la projection de Harmony (Studio4°C) à 20h45.

C’est une bien belle idée de proposer des grandes œuvres de l’animation japonaise dans de telles conditions !

THE EMPIRE OF CORPSES

The Empire of Corpses - WIT STUDIO (L’Attaque des Titans)

Londres, fin du 19ème siècle : une nouvelle technologie permet de redonner vie à des cadavres humains et, par l’intégration d’âmes factices, de les exploiter comme une main d’œuvre gratuite et corvéable. John Watson, étudiant en médecine, est mandaté par les services secrets britanniques pour rechercher les écrits légendaires du docteur Victor Frankenstein dans lesquels est dévoilé le procédé qui a permis la naissance de « la Créature », le seul cadavre doté de la parole et du libre-arbitre.

  • Réalisation : Ryotaro MAKIHARA
  • Character Design : redjuice
  • Animation : WIT STUDIO
  • Durée : 120 minutes
  • Tarif unique : 10 euros

- RÉSERVATION
- SITE OFFICIEL


FESTIVAL PARIS LOVES ANIME

« Le Festival Paris Loves Anime a été créé dans l’intention de satisfaire les passionnés de cinéma d’animation japonais à Paris, à l’occasion d’un rendez-vous mensuel dans l’un des plus beaux cinéma de Paris : le Grand Rex. Ainsi Paris Loves Anime propose chaque mois un film d’animation en avant-première ou inédit. Pour chaque évènement un goodies exclusif est offert à tous les spectateurs. »

La programmation de Paris Loves Anime est disponible sur son site internet

PROJECT ITOH

« Keikaku Itoh (Keikaku signifie projet en japonais) est un écrivain né à Tokyo en 1974. En 2007, il débute sa carrière avec le roman Genocidal Organ qui lui vaut le premier prix du Best SF du SF magazine. Son deuxième roman Harmony gagne à la fois le prix Seiun et Japan SF. La version anglaise est couronnée d’une mention spéciale du prix Philip K. Dick. Après un long combat contre le cancer, Project Itoh meurt à l’âge de 34 ans.

Seules les 30 premières pages de son nouveau roman, The Empire of Corpses ont été écrites lorsqu’il disparaît mais son travail a été repris par son collègue Toh EnJoe. Project Itoh est l’adaptation en longs-métrages d’animation de ces trois œuvres. Paris Loves Anime devait proposer les projections de ces 3 films quasiment en simultanée avec leur sortie au Japon, cependant suite à l’annonce de faillite du Studio manglobe, le film Genocidal Organ n’a pu être terminé au Japon. Pour l’instant nous n’avons aucune information quant à une potentielle reprise de cet opus. Les deux films The Empire of Corpses et Harmony seront bien projetés dans le cadre du Festival. »

GALERIE PHOTOS

The empire of corpses



©Project Itoh & Toh EnJoe / THE EMPIRE OF CORPSES


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2024 : Le (...)
Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2024 : Un (...)
L’Étrange Festival 2024 : Le Palmarès
L’Étrange Festival 2024 : Un programme trentenaire
Japan Expo 2024 : Le jeudi 11 juillet
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024