Captain America - Civil War : Le SuperHero Register Act expliqué

Date : 07 / 09 / 2015 à 14h09
Sources :

Birth.Movies.Death via CBM


Dans les comics, le conflit moral qui oppose Iron Man et Captain America porte sur les libertés individuelles et les identités secrètes, que certains héros souhaitent préserver, le plus souvent pour des raisons personnelles. Le SuperHero Register Act du Civil War de Mark Millar sera donc très différent de son adaptation cinématographique puisque le MCU ne comporte que des héros dont le public connaît les identités civiles. Birth.Movies.Death explique donc quels seront les enjeux de « cette nouvelle » Civil War : « Il n’y aura aucune loi sur l’enregistrement. Ça sera plus un accord, un mouvement mondial pour que les super-héros soient gouvernés. Presque tous les gouvernements du monde sont préoccupés par cette force de frappe qui ne répond à aucune autorité, notamment depuis la dissolution du S.H.I.E.L.D. »

Le site américain précise ce que pensent les gens et les gouvernements : « Si les super-héros sont libres de faire ce qu’ils veulent, qu’est-ce qui les empêcheraient de vouloir dominer le monde ? Si les super-héros pouvaient être influencés par les changeants de la politique ? Arrêteront-ils d’aider les gens si un dictateur siège au conseil de l’ONU et qu’il leur interdit d’agir sous prétexte qu’ils violent la Constitution des droits de l’Homme ? Tony Stark est devenu de plus en plus conscient de ses responsabilités envers le monde et Steve Rogers a vu tout ce en quoi il croyait s’effondrer quand le S.H.I.E.L.D s’est révélé être un pont pour l’Hydra. »

Cela semble logique mais il est difficile de croire que la question des identités secrètes ne sera pas traitée par les frères Russo. Après tout, Hawkeye ne souhaite peut-être pas révéler la sienne puisque sa famille est déjà cachée et protégée par le S.H.I.E.L.D.
Quant à Spider-Man, il s’est toujours montré méfiant à l’idée de dévoiler son identité en raison des risques que cela comporterait pour sa famille et ses amis.

Qu’en pensez-vous ?


Captain America est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Captain America, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Captain America - Brave New World : Combien de Hulk dans le film (...)
SDCC 2024 - Captain America - Brave New World : Red Hulk, de (...)
Captain America - Brave New World : La première bande annonce du (...)
Captain America - Brave New World : Marvel Studios célèbre (...)
Captain America - Brave New World : Un rôle badass pour Giancarlo (...)
Apartment 7A : La critique express
The Walking Dead - Daryl Dixon : Un tournage particulier et (...)
Mr. McMahon : La critique de la série documentaire Netflix
Ironheart : Anthony Ramos confirme son rôle dans le MCU
Here : La bande annonce du film par l’équipe de Forrest (...)
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
The Woman In Cabin 10 : Un thriller avec un casting quatre (...)
Brèves : Les informations du 28 septembre
Magic The Gathering : La critique de Mornebrune - La Maison de (...)
Cinéma - Bandes annonces : 28 septembre 2024