Gotham : Ben McKenzie admet une erreur et promet une saison 2 qui ravira les fans

Date : 24 / 08 / 2015 à 11h08
Sources :

EW via CBM et TV Guide via CBM


Depuis son lancement en septembre 2014, la série Gotham a divisé les fans de DC Comics et du Chevalier Noir, reprochant notamment à la production de Bruno Heller des origin-story pas toujours fidèles et son aspect linéaire avec son « méchant de la semaine ». Sur ce dernier point, l’acteur Ben McKenzie reconnaît des erreurs scénaristiques. Dans une interview pour Entertainment Weekly, l’interprète de Jim Gordon avoue : « Je pense que nous avons fait une erreur en essayant d’introduire un vilain et de résoudre une enquête par semaine. Les attraper, les envoyer à Arkham, etc... faire ça n’était pas une bonne idée. Nous aurions dû nous y prendre autrement. » Il vrai que les meilleurs épisodes de Gotham étaient ceux en plusieurs parties, je pense à l’intrigue avec L’Ogre, par exemple. Cependant, rien n’est perdu, et il est encore temps pour l’équipe de revoir sa feuille, proposer une direction artistique différente, et si on sait depuis un moment que la saison 2 ne fonctionnera plus comme la saison précédente, elle devrait également être plus profonde, s’attardant davantage sur les protagonistes et leurs vies (un peu comme Sense 8 ?) : « Le public veut comprendre qui sont ces gens, vivre avec eux, et les apprécier. Qu’ils soient bons ou mauvais, ils sont divertissants. Voilà ce que nous allons faire dans la saison 2. Je pense qu’elle sera exactement ce que les fans veulent voir. »

Galavan : Rise of Villains

La seconde saison de Gotham va introduire le personnage de Theo Galavan (James Frain), un industriel milliardaire, venu en ville pour régler une vendetta, vieille de plusieurs siècles. Cependant, c’est d’abord comme le sauveur de Gotham qu’il va se présenter : « Theo Galavan arrive tel le fils prodigue de retour. Il vient d’une famille très riche avec des racines anciennes, ses ancêtres ont fondé une grande partie de Gotham. Il faudra un certain temps pour comprendre pourquoi il revient et quel sera son plan. Il est une sorte de Gatsby et de Dracula en même temps. Il a de l’argent, de l’influence et du charme et avec ces atouts il va essayer de faire plier Gotham pour s’en servir. »

Theo a un programme sinistre pour Gotham : « Cette saison va être de savoir comment un homme va libérer et responsabiliser les méchants afin de leur faire comprendre qu’ils sont plus puissants que les personnes qui se battent contre eux (Jim Gordon tu vas en c**** !). Ils sont les pionniers de Gotham. Ce sont eux qui vont changer les choses car c’est après le chaos et la destruction que l’on peut reconstruire. »

Capitaine Nathaniel Barnes

Le site Entertainment Weekly a dévoilé une première image officielle (voir ci-dessous) de l’acteur Michael Chiklis, qui incarnera le Capitaine Nathaniel Barnes, le mentor de Jim Gordon. Une aide qui sera la bienvenue, mais attention aux apparences...

Gotham reprendra le 21 septembre sur la chaîne américaine FOX.


Gotham est Copyright © Warner Bros Television et DC Entertainment Tous droits réservés. Gotham, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Gotham : Pour le final, la chauve souris a enfin montré le bout (...)
Gotham : Le Joker se montre dans la bande-annonce du final de la (...)
Gotham : Batman en approche
Gotham : Le casting rassemblé pour la saison finale
Gotham : Le pingouin et Edward Nygma enfin en costumes
Alien - Romulus : Les répliques empruntées aux autres films de la (...)
Roman SF - La Parabole du Semeur : La foi est-elle possible dans (...)
Madame est Servie : Alyssa Milano et le soutien-gorge de (...)
The Beauty : Nouvelle série de Ryan Murphy pour FX
Brèves : Les informations du 06 octobre
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Max - Bandes annonces : 06 octobre 2024
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison