l’Orphelinat : Del Toro producteur du plus grand succès espagnol

Date : 05 / 03 / 2008 à 00h00


Guillermo del Toro, qui a produit et présenté le film d’horreur espagnol L’Orphelinat, a révèlé à la Sci Fi Wire qu’il n’avait eu aucun problème pour mettre de côté ses envies de diriger lorsqu’il a travaillé avec le réalisateur du film, Juan Antonio Bayona. Del Toro est connu pour la mise en scène de films tels que Cronos, Hellboy et le Labyrinthe de Pan, qui a remporté trois Oscars

"C’est facile," dit del Toro dans l’interview. "C’est facile parce que quand j’ai eu de bons rapports avec mes producteurs, ça s’est passé comme cela. Pedro Almodovar, quand nous faisions The Devil’s Backbone, m’a parlé pendant la préproduction, et il m’a dit, " ce sont quelques idées que j’ai. "


Il a dit, " si vous ne les voulez pas, ne les utilisez pas". Et je lui ai répondu, " je ne veux pas celle-ci ou je ne veux pas celle-là". Je lui ai dit exactement comme ça. Et il ne m’a jamais poussé ". Il m’a dit, " c’est ton film ".

Ces relations de travail étaient particulièrement appréciées par del Toro à la suite de son expérience en tant que réalisateur du film Mimic en 1997, et il a ajouté. "Almodovar me disait : En pratique, je ne serai là que si vous avez besoin de moi, mais je ne m’occuperais pas de tout, et si vous n’avez pas besoin de moi, je serais complétement invisible.’ Et j’ai essayé de faire la même chose [ pour Bayona, ] parce que le producteur ne devrait être que le garde du corps du film."


L’orphelinat, dont le titre est El Orfanato en Espagne, raconte l’histoire de Laura (Belen Rueda), une femme qui revient à l’orphelinat de sa jeunesse avec son mari et son jeune fils adopté. Celui-ci se fait rapidement un ami imaginaire. Quand le garçon disparaît, sa mère se demande si les esprits de ses vieux amis de l’orphelinat ne sont pas revenus.

Le producteur doit être le parrain du film, mais en aucun cas il n’est le metteur en scène ou le scénariste. "Je peux lui dire ce que je pense, mais à la fin de la journée, c’est son travail dont on voit le résultat."

L’orphelinat est le plus grand succès de l’histoire du cinéma espagnol. Nommé 14 fois aux Goyas (les césars espagnols), le film est reparti avec 7 prix.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Origin Of Species : Ron Howard apporte du lourd au marché de (...)
The Old Way : Nicolas Cage charge ses premiers Colts (...)
Oblivion Song : Jake Gyllenhaal pour l’adaptation de la BD (...)
Old : La bande annonce du prochain M. Night Shyamalan
Orphan - First Kill : Rossif Sutherland pour la préquelle (...)
The Boys : Critique 4.05 Fais Attention Au Croquemitaine, Mon (...)
Vol à haut risque : La bande annonce échevelée
Deadpool & Wolverine : Qui a le droit de briser le Quatrième (...)
Edge of Tomorrow 2 : Warner Bros. veut le film
Blue Lock le film - Épisode Nagi : La critique
Les Quatre fantastiques : Kevin Feige se met à table (...)
Snatchback : Wentworth Miller et Dominic Purcell de retour (...)
Brèves : Les informations du 30 juin
Guerres d’Arran : La critique du tome 4
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 30 juin 2024