La face cachée de Margo : La critique

Date : 10 / 08 / 2015 à 12h57
Sources :

Unification


Juste un an après la sortie de Nos étoiles contraires, le cinéma visite à nouveau un livre de John Green, auteur qui a pour spécialité d’écrire des livres pour ado et jeunes adultes sur des sujets parfois graves mais toujours justes.

Le critique geek de 46 ans que je suis n’est surement pas la cible privilégiée de La face cachée de Margo. Pour autant, quand un beau film est proposé, il faut le reconnaître. Et c’est bien le cas ici.

Il se dégage une alchimie particulière dont le premier ingrédient est le casting du film. Quel plaisir de suivre ces acteurs qui impriment leur fraîcheur à ce long métrage. Certains personnages auraient pu devenir très irritants s’ils avaient été surjoués, or ce n’est pas le cas. Et c’est avec intérêt qu’on suit la fine équipe qui part à la recherche de Margo.

Justement évoquons Margo et son interprète Cara Delevingne. Cette jeune actrice, ancien mannequin, illumine le film de sa présence. Je serais incapable de vous dire si la jeune femme est ou n’est pas une bonne actrice, mais je peux vous certifier qu’elle a une formidable présence magnétique à l’écran. Vous pourrez bientôt la retrouver dans Pan avec Hugh Jackman et Suicide Squad chez Warner/DC Comics. En tout cas, je comprend désormais beaucoup mieux le choix de Luc Besson pour l’interprète de Laureline dans son prochain Valérian.

La mise en scène de Jake Schreier est aérienne et emprunte de nostalgie. Si l’histoire en elle même n’est pas complètement novatrice, elle se suit avec plaisir, le spectateur se demandant bien ce qui a pu advenir de Margo.

Bref si vous êtes dans la tranche d’âge ciblée, merci de rajouter un point à ma note finale. Pour les autres, n’hésitez pas à aller découvrir ce film bien agréable.

SYNOPSIS

D’après le best-seller de John Green, La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 49
- Titre original : Paper Towns
- Date de sortie : 12/08/2015
- Réalisateur : Jake Schreier
- Scénariste : Scott Neustadter et Michael H. Weber d’après l’oeuvre de John Green
- Interprètes : Nat Wolff, Cara Delevingne, Justice Smith, Jaz Sinclair, Halston Sage, Austin Abrams, Cara Buono et Caitlin Carver
- Photographie : David Lanzenberg
- Montage : Jacob Craycroft et Jennifer Lame
- Musique : Ryan Lott
- Costumes : Mary Claire Hannan
- Décors : Chris L. Spellman
- Producteur : Wyck Godfrey et Marty Bowen pour Fox 2000 Pictures et Temple Hill Entertainment
- Distributeur : Twentieth Century Fox France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

La face cachée de Margo



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Agatha All Along : Critique 1.01
The Bear - sur place ou à emporter : Critique des 2 premiers (...)
Doctor Who : Critique 1.09 L’Empire de la Mort
Doctor Who : Critique 1.08 La légende de Ruby Sunday
Doctor Who : Critique 1.07 Rogue
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre