SDCC 2015 - Batman v Superman : 2 villes sœur et une braguette...

Date : 12 / 07 / 2015 à 22h12
Sources :

Collider


Comic Con 2013, Zack Snyder prenait tout le Hall H de la convention par surprise en annonçant sous les hurlements du public la mise en chantier d’un film Batman vs. Superman. Deux ans plus tard, le réalisateur est de retour à San Diego pour présenter les images d’un des films événements de 2016. Voici les moments forts de ce panel que vous pouvez retrouver en vidéo à la fin de cet article.

A quel point le conflit central du film est canonique ?

Snyder répond : "Si vous voulez parler de l’histoire elle même ou de certains détails du film, elle est basée sur les idées que nous avons trouvées avec les scénaristes, idées que nous pensions cool. Si vous voulez parler du comics, la confrontation est une chose qui arrive souvent dans les Comics." Le réalisateur cite ensuite The Dark Knight Returns en admettant que c’est un hommage à l’oeuvre de Miller mais que l’histoire en elle même n’est pas celle du film.

Sur le scénario écrit avec Chris Terrio

Ils ont discuté sur comment donner un sens à l’histoire. Il y avait de la matière dans Man of Steel qui leur a permis de faire émerger le scénario de BvS et l’existence d’autres super-héros.

Gotham et Metropolis

La géographie des 2 cités a été altérée pour le film. Désormais, Gotham et Metropolis sont situés à coté l’une de l’autre. Cela faisait sens pour le récit d’en faire des villes soeurs un peu comme San Francisco et Oakland.

Alfred

Jeremy Irons, qui interprète le rôle du majordome de Bruce Wayne, a avoué qu’il était très admiratif du travail de Michael Caine, mais que son personnage était un peu différent et qu’il y avait des surprises à attendre.

Wonder Woman

Gal Gadot a eu le sentiment d’obtenir l’opportunité d’interpréter le coté fort et magnifique d’une femme qui a en même temps la force d’une super-héroïne et le coté aimant.

Lex Luthor

Jesse Eisenberg a dit du personnage de Lex Luthor qu’il y a toujours un coté kitsch à interpréter le personnage mais qu’il a cette fois ci une rondeur émotionnelle. Le scénario donnerait à chaque personnage, d’après Eisenberg, un noyau émotionnel fort.

Bruce Wayne/Batman

Affleck admet que, s’il avait un peu trop pensé aux acteurs qui l’ont précédé dans le rôle, il n’aurait pas accepté le job. D’abord hésitant, celui ci a accepté après que Snyder lui ait déclaré qu’il était parfait pour le rôle. Anecdote amusante, alors qu’il allait acheté un costume de Batman pour son fils, Affleck est tombé sur Christian Bale. Il lui a alors demandé des conseils pour le rôle. Bale lui a dit : Assure toi que tu pourras pisser avec le costume. Du coup, le costume de Batman a une braguette dans Batman v Superman . Snyder précise que l’armure de Batman ne renforce pas la force de Batman mais est plus une protection.

A noter que Warner/DC a fait les choses en grand pour l’arrivée au Comic Con puisque Zack Snyder est tout simplement arrivé en Batmobile...






Batman v Superman - Dawn of Justice est Copyright © Warner Bros. Pictures, DC Entertainment, Syncopy et Dune Entertainment Tous droits réservés. Batman v Superman - Dawn of Justice, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures DC Entertainment, Syncopy et Dune Entertainment.



 Charte des commentaires 


Batman v Superman Dawn of Justice : Vers un nouveau director’s
Batman v Superman : Akiva Goldsman revient sur le projet (...)
Batman v Superman : Les effets spéciaux en démonstration
Batman v Superman : De nouveaux concept-arts pour l’armure (...)
Batman v Superman : Gal Gadot partage son combat contre (...)
À l’ombre des forêts : Un nouveau thriller est annoncé sur (...)
Brèves : Les informations du 1er juillet
The Prism : La critique du tome 1
Il était une fois la Télévision : Les Pubs qui ont marqué la télé (...)
The Boys : Critique 4.05 Fais Attention Au Croquemitaine, Mon (...)
Vol à haut risque : La bande annonce échevelée
Deadpool & Wolverine : Qui a le droit de briser le Quatrième (...)
Edge of Tomorrow 2 : Warner Bros. veut le film
Blue Lock le film - Épisode Nagi : La critique
Les Quatre fantastiques : Kevin Feige se met à table (...)