Game of Thrones : Review 5.01 The Wars to Come (Avant Première)

Date : 10 / 04 / 2015 à 12h10
Sources :

Unification


Pour le lancement de la saison 5 de Game of Thrones , une soirée spéciale a été organisée par OCS et CANALSAT avec la projection en avant-première du premier épisode.

Voici la Review de la soirée et de l’épisode garantie 100% sans spoilers (Sinon les responsables d’OCS nous ont confirmés un châtiment digne de la série...).

Des centaines de personnes ont été invités à cette soirée spéciale qui a eu lieu dans la grande salle du MK2 Bibliothèque à Paris.
Après une queue impressionnante, il fallait montrer son invitation nominative pour être introduit dans le sanctuaire permettant la découverte du premier épisode de la saison 5 de Game of Thrones, 3 jours avant sa diffusion officielle sur la chaîne HBO.

Après la présentation du line-up d’OCS, et un résumé de la fin de saison 4, c’est la projection de l’épisode, sur un écran digne de lui, qui commence.

A ceux qui répondraient qu’il est impossible de résumer Game of Thrones, je répondrais « et si on essayait » ?
Games of Thrones se situe dans un monde divisé en 2 continents : le Westeros et l’Essos. Ces continents ont un certain nombre de familles noble sur leurs territoires. La plupart des personnages couchent ensemble, si possible dans leur propre famille. La majorité d’entre eux veulent se tuer (cela marche aussi dans les familles). La généalogie des familles et des gens qui leur sont associés renverraient Yggdrasil à l’état de simple arbrisseau. Et bien sûr tous veulent monter sur le trône de fer (généralement l’un des moyens les plus efficaces de se suicider).
Et accessoirement il y a un mur géant, de glace et de magie, sous la surveillance de la garde de nuit qui empêche les sauvageons et les marcheurs blancs d’envahir le pays.

Après ce petit rappel, il est donc temps de se tourner vers le premier épisode de la saison 5 de Game of Thrones. Y trouvera-t-on du sexe, du sang et des morts, et accessoirement des manœuvres politiques perverses et tourmentée ?

Et bien oui ! On trouve dès le premier épisode de la saison tous les éléments qui rendent la série si particulière. On retrouve des décors, et des paysages, grandioses dans les différents lieux visités par les différents protagonistes. Les costumes sont toujours aussi somptueux dans leur ensemble. Bien sûr le maquillage et les coiffures sont à l’unisson.

Les acteurs incarnent toujours parfaitement leur personnage. Évidemment certains sont tués, mais on pourrait presque dire que c’est de la routine dans l’univers du trône de fer.

C’est avec joie qu’on revoit Jon Snow sur son mur, un Tyrion Lannister invariablement caustique et ironique, une Cersei Lannister acerbe et tranchante et une Daenerys Targaryen toujours aussi lumineuse. Mais le spectateur aura l’occasion de revoir moult personnages qu’il apprécie plus ou moins.

Cet épisode permet donc aux spectateurs de se raccrocher tranquillement au dernier épisode de la saison 4. Certains événements trouvent un nouvel essor alors que d’autres ne se poursuivent pas dans cet épisode. Mais les amateurs pourront se replonger avec délice dans une nouvelle saison qui s’annonce haute en couleur.

EPISODE

- Episode : 5.01
- Titre  : The Wars to Come
- Date de première diffusion US : 12 avril 2015 (HBO)
- Date de première diffusion FR : 13 avril 2015 (OCS)
- Réalisateur : Michael Slovis

BANDE ANNONCE


PORTFOLIO DE LA SOIREE

Il faut remercier CANALSAT et OCS pour avoir organisé cette soirée spéciale avant-première du premier épisode de la saison 5 de Game of Thrones. La soirée a été très bien organisée et était fort agréable. C’est en plus un véritable plaisir de voir une telle série sur un grand écran.

Cette année OCS se met à l’heure américaine en diffusant les épisodes de Game of Thrones en simultané des États-Unis chaque lundi matin à 3 h 00. L’épisode sera disponible à la demande après sa diffusion dans OCS GO sur CANALSAT à la demande. Il sera également diffusé tous les lundis à 20h55 sur OCS et CANALSAT à partir du 13 avril.

Ce premier épisode sera donc visible à 3 heure du matin, sera aussi rediffusé le lundi 13 avril 2015 à 20h55 à l’occasion d’une grande soirée réunissant les diffusions de Game of Thrones, Veep et Silicon Valley.

Et pour les franciliens, les deux premiers épisodes de GoT saison 5 seront visibles sur grand écran le lundi 20 avril à 20h00 à Série mania 6ème édition. La soirée est présentée par Charlotte Blum et l’entrée est en libre accès dans la limite des places disponibles (il vaut mieux retirer sa place à l’accueil du Forum des Images un peu à l’avance ou faire la réservation sur leur site).




Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD