Clochette et la créature légendaire : La critique

Date : 04 / 04 / 2015 à 14h17
Sources :

Unification


Clochette et la créature légendaire est le sixième opus de la série des Clochette. Pour ceux qui ne connaissent pas les films précédents, il n’y a aucun mal à s’appréhender l’univers à partir de cette nouvelle œuvre cinématographique.
Disons-le tout de suite, Clochette et la créature légendaire est tout simplement magique, merveilleux visuellement, extrêmement drôle et inventif et trop mignon.

On pourrait juste reprocher au film de donner l’impression qu’on va suivre les aventures de Clochette, alors que c’est sa grande amie Noa qui est le protagoniste principal de l’histoire. Clochette n’y faisant que quelques apparitions ponctuelles.
Mais Noa est un personnage très attachant et sa relation avec les animaux est vraiment très sympathique. Cette fée ne résiste pas à aider un animal en difficulté, même si les fées sont au menu de ces derniers.

L’histoire se focalise donc sur Noa et la créature légendaire qui comme tous les animaux de la série ne parle pas. Cela ne l’empêche pas néanmoins d’être très expressif et parfaitement compréhensible. La relation qui s’établit entre les deux personnages est touchante, drôle, parfois matinée de situations ubuesques. En résumé on rit beaucoup, d’autant que les gaffes de la fée et sa relation avec ses autres amies fées font aussi bien rire.

En dehors du lien entre Noa et la créature qui mène une activité particulière que cette dernière cherche à comprendre, on retrouve avec plaisir le monde des fées et les relations qu’elles ont avec les différents animaux qui vivent avec elles. On assiste donc à un cours de chant pour oiseaux, ou à l’entrainement à la course d’écureuils. Toutes les situations montrées sont adorables, voire complètement craquantes.

La bande son renforce l’effet féerique du monde des fées dans lequel les 4 saisons sont présentes en permanence et la vie agréable tous les jours, sauf quand un animal essaye de se boulotter une fée.

Les personnages sont toujours attachants et agréables à retrouver au fil des différents volets de la série des Clochette. Clochette est égale à elle-même, tout comme ses amies qui apparaissent de temps en temps.
Noa est un personnage formidable et d’une grande « humanité » ce qui évidemment la met dans des situations délicates.
Une nouvelle fée, chef des éclaireuses de la vallée des fées apparaît dans ce nouvel opus. Cette dernière, d’un caractère entier, a dédié sa vie à la sauvegarde de ses concitoyennes et de leur reine.
Mais c’est vraiment la créature légendaire, surnommée Grognon, qui est le personnage central du film. Le design de ce dernier est très réussi. A une fourrure avec des motifs cunéiforme s’associe une queue préhensible, des pattes puissantes, des yeux très verts et pleins de dents. La créature est imposante mais donne rapidement une impression de grosse peluche mignonne malgré son comportement parfois agressif. Un véritable coup de cœur !

Clochette et la créature légendaire est un film vraiment agréable et mignon. On rit beaucoup, on peut verser une petite larme et on est happé par l’énergie et l’exubérance des différents personnages. Le tandem Noa / créature légendaire est superbe. Le monstre est une vraie réussite apportant sa part de drôlerie et de sérieux extrême dans une histoire qui va parfois à 100 à l’heure.

Un film à aller voir seul ou en famille, même avec des enfants tout petits. Amusant, relaxant, très beau visuellement et surtout hyper mignon !

SYNOPSIS

On raconte que les rugissements lointains qu’on entend parfois le soir seraient ceux d’une créature mystérieuse qui vivrait tapie dans un endroit reculé. Quand Noa rencontre une impressionnante créature qu’elle ne connait pas, en bonne fée des animaux, elle décide de mener l’enquête et de l’étudier pour mieux percer son secret. Se pourrait-il que ce soit la bête de la légende ? En effet l’étrange créature ne ressemble à personne : elle est énorme avec des yeux verts brillants et elle s’avère des plus impressionnantes. Mais Noa sent que derrière l’effrayante apparence de la bête se cache un cœur d’or. Elle va devoir convaincre Clochette et ses amies de prendre, avant qu’il ne soit trop tard, tous les risques pour la sauver…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 16
- Titre original : Legend of the Neverbeast
- Date de sortie : 08/04/2015
- Réalisateur : Steve Loter
- Scénariste : Tom Rogers, Robert Schooley, Mark McCorkle, Kate Kondell
- Interprètes version originale : Mae Whitman, Ginnifer Goodwin, Lucy Liu, Raven-Symoné, Thomas Lennon, Anjelica Huston, Jesse McCartney, Timothy Dalton
- Interprètes version française : Lorie Pester, Alizée
- Montage : Margaret Hou
- Musique : Joel McNeely
- Producteur : Kristin Dornig, Makul Wigert pour DisneyToon Studios
- Distributeur : The Walt Disney Company France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Agatha All Along : Critique 1.01
The Bear - sur place ou à emporter : Critique des 2 premiers (...)
Doctor Who : Critique 1.09 L’Empire de la Mort
Doctor Who : Critique 1.08 La légende de Ruby Sunday
Doctor Who : Critique 1.07 Rogue
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre