Sleepy Hollow : Un avenir incertain ?

Date : 22 / 01 / 2015 à 10h40
Sources :

EW via Blastr


A l’occasion du Television Critics Association 2015, Dana Walden est revenue sur les raisons derrière l’absence de renouvellement de la série pour l’instant.

Si vous lisez mes reviews de la saison 2 de Sleepy Hollow, vous aurez peut-être remarqué que mes notes sont inférieures à celles de la saison 1. J’éprouve en effet un peu plus de difficulté à m’enthousiasmer que l’année dernière. Et je ne suis pas la seule, nombre de téléspectateurs ont déserté la série et les critiques fleurissent sur internet. Choses qui ne sont pas passées inaperçues dans les hautes sphères.

Dana Walden (Présidente et PDG de Fox TV)
« Nous répondons un peu, pas nécessairement aux critiques, mais cette série a un haut niveau de difficulté. C’est une série sur les relations, une série d’époque, vous avez des personnages emblématiques, vous essayez de conter des mystères et la série s’est un peu trop sérialisée cette saison.
Il est très difficile sur une série comme celle-ci d’obtenir la balance parfaite. Honnêtement, nous avons sentis en regardant la série, en tant que spectateurs passionnés, qu’elle était trop sérialisée ».

« Dans le cadre de notre processus de diagnostic sur une série, nous avons essayé de déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Nous essayons de faire revenir le plaisir un petit peu. C’est une bataille épique entre le bien et le mal, il y a donc une tendance à être un peu sombre. Tout est dans le calibrage de la série, pas dans des changements dramatiques ».

Pour certains fans, changer la distribution serait une solution. La solution serait même tout trouvée : supprimer le personnage de Katrina (Katia Winter) qui fait face à une certaine hostilité.
Cependant, ce n’est pas à l’ordre du jour : « nous aimons Tom Mison et Nicole Beharie. Ils ont une alchimie fantastique (...) Nous n’avons pas de changements créatifs [prévus] ».

« C’était plus [à propos] avoir une série qui soit plus facile d’accès de semaine en semaine, que n’ayez pas le sentiment que, si vous regardez l’épisode trois d’une série, vous devrez regarder les deux précédents. Donc, plus d’histoires de procédure et peut-être atténuer un peu la vision apocalyptique qui existait dans les premiers épisodes cette saison ».

Sleepy Hollow n’a pas encore été renouvelé pour une saison 3 et Walden confie prendre son temps même si elle a « bon espoir qu’elle reviendra également ».

Pas évident en effet pour certaines séries de mixer mythologie et intrigues régulières, surtout sur le long terme (The X-Files fait figure d’exception jusqu’à la fin de sa saison 5).


Sleepy Hollow est Copyright © 20th Century Fox Television, K/O Paper Products et Sketch Films Tous droits réservés. Sleepy Hollow, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television, K/O Paper Products et Sketch Films.



 Charte des commentaires 


Sleepy Hollow : La série n’est pas renouvelée
Sleepy Hollow : Ichabod Crane de retour pour une saison (...)
Sleepy Hollow : Témoin en danger
Sleepy Hollow : Un alchimiste Nemesis de Benjamin Franklin
Sleepy Hollow : Orlando Jones brise le silence
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)