Once Upon a Time : Review 4.07 The Snow Queen

Date : 11 / 11 / 2014 à 15h17
Sources :

Unification France


Si les scénaristes continuent ainsi, autant s’atteler dès maintenant à une série dérivée sur le personnage d’Elizabeth Mitchell !

Très franchement, j’ai de plus en plus de mal à comprendre les intentions des scénaristes de la série féerique. Encore une fois, ils donnent à leurs personnages des comportements incompréhensibles. A trop vouloir faire coïncider l’histoire de Storybrooke avec celle d’Ingrid, ils saccagent ce qu’ils ont construit jusqu’à présent.

Elizabeth Mitchell est LE soleil de cette saison 4A. Que ce soit en flashbacks ou dans le présent, son personnage illumine toutes les scènes dans lesquelles elle apparait. On ne s’en lasse pas.
Par contre, on voit arriver avec inquiétude la fin de l’arc La Reine des Neiges et on regrette déjà son absence (d’autant plus avec ses liens avec le passé d’Emma). On espère que les scénaristes vont dégoter une idée qui la fera rester (c’est la période de Noël, on peut toujours rêver... :p).

Pourtant le passé tel que nous le revivons à travers les flashbacks permettent de mieux comprendre ce qu’elle essaie d’accomplir. On a de la peine et de l’empathie pour elle.
Son alliance avec M. Gold à la toute fin de l’épisode donne envie d’être à la semaine prochaine !

Dans les réactions abracadabrantesques, Robin. Sa femme est congelée depuis plusieurs épisodes, il ne sait pas où est son fils mais il va se jeter dans les bras de Regina après une petite discussion avec Will Scarlett alors que les deux hommes ne se sont pas quittés dans les meilleurs termes ? Mais bien sûr.

A croire que les scénaristes font tout pour faire détester le couple Robin/Regina (en SwanQueener convaincue, je sauterais presque de joie). En parlant de cette dernière, les scénaristes vont-ils enfin la faire réintégrer la saison 4 ? Car franchement, elle est la ’solution’ toute trouvée pour aider Emma : elle lui a donné des cours de magie, ne veut plus tuer la jeune femme et est la seule, avec Elsa, à savoir ce que cela fait d’être différente. Qui plus est, Emma la veut comme amie. Il n’est peut-être pas nécessaire de mettre ainsi à l’index l’un des personnages phares de la série.

Mary Margaret, qui a enfin trouvé un berceau au Prince Neal, enchaîne les réactions atypiques. A-t-elle peur à ce point là de sa fille ? La magie ne lui est pas étrangère, elle l’a vécu dans la Forêt Enchantée avec sa belle-mère, Regina. La ficelle pour qu’Emma se sente plus proche d’Ingrid est vraiment énorme. Passons.

On apprécie de voir revenir certains personnages perdus de vue au cours des saisons : Ashley mais aussi Aurore, qui a accouché d’un petit garçon qui porte le prénom de son père.

Prochain épisode dimanche 16 novembre ... Smash The Mirror.

EPISODE

- Episode : 4x07
- Titre  : The Snow Queen
- Date de première diffusion : 9 novembre 2014 (ABC)
- Réalisateur : Billy Gierhart
- Scénaristes : Edward Kitsis et Adam Horowitz

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Agatha All Along : Critique 1.01
The Bear - sur place ou à emporter : Critique des 2 premiers (...)
Doctor Who : Critique 1.09 L’Empire de la Mort
Doctor Who : Critique 1.08 La légende de Ruby Sunday
Doctor Who : Critique 1.07 Rogue
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre