Once Upon a Time : Review 4.02 White Out

Date : 06 / 10 / 2014 à 11h30
Sources :

Unification France


Emma en danger, Blanche-Neige qui se voit confier un nouveau rôle, des révélations sur Anna. Notre review d’un épisode inégal mais au final prometteur.

Il aura fallu attendre quelques épisodes, et changer de saison, mais les scénaristes sont enfin revenus sur une conséquence du sort lancé par Blanche-Neige dans la saison 3B. Car celui-ci a nombre de conséquences et nous les voyons dans l’épisode du jour.

Qui dit nouveau sort, dit nouveau Maire et Mary Margaret va apprendre que dans ce monde, être monarque n’est pas de tout repos, qui plus est avec un nourrisson dans les pattes.

Car Elsa est bien décidée à retrouver sa sœur et tient à s’assurer de la collaboration des habitants de Storybrooke. Glace et électricité ne font pas bon ménage et c’est ainsi que Mary Margaret va se retrouver à gérer sa première crise.

Mais, tout comme dans le film, Elsa est incapable de contrôler ses pouvoirs et finit par mettre la vie d’Emma en danger (la réaction, répétitive, de Crochet est risible) alors que cette dernière essaie de l’aider. On apprécie le lien qui se forme entre les deux jeunes femmes, qui ont plus en commun qu’on pourrait le croire.

Les flashbacks de cet épisode nous permettent de retrouver David en berger (retour des cheveux longs !), sa rencontre avec Anna (avec une intéressante revisite d’une comptine anglaise) et l’influence qu’elle a eu sur lui (Elizabeth Lail est épatante de naturel dans son rôle).

Quatre personnages sont largement sous-utilisés dans cet épisode :

  • Mr et Mme Gold, et
  • Regina et Henry.

Dans le cas des premiers, on sent Rumple mal à l’aise et on a hâte de savoir ce qu’il cache. Comme à son habitude, Robert Carlyle nous montre toute l’étendue de son talent alors qu’il ne bénéficie que de quelques secondes d’antenne.
Quant à Henry et Regina, les scénaristes nous ont offert une scène très émouvante car, si je disais la semaine passée que le jeune homme méritait des baffes pour son comportement envers sa mère adoptive, cette semaine il fait un virage à 180° et nous montre qu’il semble le seul à s’intéresser au sort de Regina (qui est quand même un des personnages principaux de la série). On en redemande, surtout avec l’interprétation des intéressés.

La fin de l’épisode nous présente une marchande de glace bien sympathique : Elizabeth Mitchell et on a hâte d’en en savoir plus puisqu’il semble évident que c’est son personnage qui sera le vilain de la saison 4A, et non Elsa.

Prochain épisode dimanche 12 octobre... Rocky Road.

EPISODE

- Episode : 4x02
- Titre  : White Out
- Date de première diffusion : 5 octobre 2014 (ABC)
- Réalisateur : Ron Underwood
- Scénariste : Jane Espenson

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Agatha All Along : Critique 1.01
The Bear - sur place ou à emporter : Critique des 2 premiers (...)
Doctor Who : Critique 1.09 L’Empire de la Mort
Doctor Who : Critique 1.08 La légende de Ruby Sunday
Doctor Who : Critique 1.07 Rogue
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD
Cinéma - Bandes annonces : 23 septembre 2024
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation