SDCC 2014 - American Horror Story : Les acteurs parlent de Ryan Murphy et de Freak Show
Après Marvel et ses 2 films stars, Ant-man et The Avengers : Age of Ultron, American Horror Story a fait ses débuts timides dans la salle la plus petite de la Comic-Con. Tim Minear, producteur exécutif, a décrit la 4ème saison de la série, intitulée Freak Show, comme étant "la rencontre de Douglas Sirk (réalisateur) et du film Zodiac."
L’un après l’autre, les acteurs ont révélé leur nouvelle identité : Emma Roberts sera Maggie, Sarah Paulson interprétera les sœurs siamoises Bette et Dot, Michael Chiklis sera Evan del Toreado, Angela Bassett, sa femme Desiree Dupre, et Evan Peters jouera le fils de del Toreado, Kimmy Darling. Tim Minear a indiqué qu’il y aurait « un méchant qui s’attaquera à l’Homme en latex (rubber man, en VO) et au Minotaure, vus dans les saisons précédentes. John Carroll Lynch l’interprétera, et vous fera flipper grave. »
Jessica Lange, la grande absente du panel, était en Espagne en plein tournage de Wild Oats de Weinstein Company. Autre grand absent du panel... un teaser ou au moins un petit aperçu de Freak Show ! Toutefois, visiblement, les fans n’ont pas semblés déçus, puisqu’ils se sont rués sur les acteurs pour avoir leur autographe, à la fin du panel.
Paulson, qui a récemment tweeté une photo de Bette et Dot, a précisé que les têtes des jumelles n’étaient pas « une prothèse. Il y a tout un mystère autour de ce que nous faisons et je préfère que tout ça reste mystérieux. En ce moment, Bette est mon personnage préféré. C’est comme le film Sybil (film de 1973, NDLR). Je devrais appeler Sally Field et lui demander des tuyaux ». Freak Show se déroulera dans les années 50 à Jupiter en Floride.
Tandis que la plupart des acteurs des panels sont bien briefés et sous surveillance lors de leurs interventions, ceux de AHS se sont lâché sur leur vision de Ryan Murphy, le créateur de AHS. A propos de Ryan, Evan Peters de préciser « c’est un visionnaire. Il arrive à inventer tous ces trucs et c’est à nous, après, de comprendre ce qu’il attend de nous ». Kathy Bates a enchainé en rigolant : « C’est trop ça ! Ça me déroute un peu d’ailleurs. Après ma première scène, je suis rentré à la maison et je n’ai pas réussi à dormir. Quand j’ai enfin réussi, j’ai dormi 30 heures. Et sans drogues ! Je vous jure, je crois qu’il me fout les jetons ».
Enchaînant aux propos de l’actrice oscarisée, Paulson a ajouté : « Je vous le dis, il n’y a personne de meilleure que Kathy Bates ! »
A la question de savoir si Bates pourrait refuser de jouer certaines scènes trop hardcores, elle a répondu qu’elle n’aimerait pas faire une scène horrible avec des enfants. « Si on allait trop loin, si on faisait une scène violente avec des enfants, je m’arrêterais là ». Bates a indiqué ne pas être très fan de AHS : Asylum. C’est à ce moment que Paulson a repris le micro presque hystérique des mains de Bates. Très honnête, Kathy Bates.
Pendant PaleyFest au printemps dernier, le panel AHS avait rempli le Dolby Theatre à ras bord. Il est donc étonnant que la série soit relayée dans une si petite salle à la Comic-Con de San Diego. Presque tous les acteurs étaient nouveaux à cet événement (Paulson, Bates, Roberts...), alors que, pour Chiklis, c’était sa 4ème fois.
American Horror Story est Copyright © 20th Century Fox Television Tous droits réservés. American Horror Story, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television.