SDCC 2014 - Orphan Black : Des clones de tous poils
Les Emmy Awards, les clones masculins, Tony le clone transgenre, Mme S ou encore les autres clones qui pourraient apparaître dans la saison 3 : un panel très riche !
Si les Emmy Awards ont snobé Tatiana Maslany cette année, le public présent à San Diego s’est assuré que l’actrice sache à quel point il ne partageait pas cet avis, lui réservant une longue standing ovation.
Sur ce sujet, elle a déclaré être juste heureuse de travailler sur une telle série à la télévision. Elle est consciente que le paysage télévisuel est saturé avec des séries passionnantes en ce moment, et elle sait qu’elle est en bonne compagnie. Et pour elle ce qui compte, c’est d’entendre la réaction des fans, comme dans cette salle.
Etaient à ses côtés Jordan Gavaris, Dylan Bruce, Maria Doyle Kennedy, Kristian Bruun et Ari Millen, ainsi que les créateurs John Fawcett et Graeme Manson.
Retour sur le panel
Autre chouchou des présents, Gavaris a dit avoir vraiment apprécié l’ajout d’épaisseur à Felix cette saison, et le rendre un peu plus compliqué.
Le tournage d’une scène assez tendue qui voyait Paul emprisonné par Felix pour un crime comme un avertissement en le restreignant physiquement, a été facilité par le béguin que ressent Bruce pour Gavaris.
Fawcett et Manson ont expliqué comment ils voulaient que Mme S soit un peu une cellule dormante pendant la première saison, puis ont activé son personnage dans la dernière saison pour montrer à quel point elle pouvait être une dure à cuire. Interrogé sur une romance possible avec Paul après toutes les interactions qu’ils avaient eu au cours de cette dernière saison, Kennedy a dit honnêtement qu’elle ne savait pas s’il y en aurait. Tout ce qu’elle sait, c’est que la série est pleine de moments auxquels vous ne attendez pas.
Miller se prépare à être le prochain interprète de clones puisqu’il a été révélé dans le dernier épisode de la saison 2 qu’une organisation militaire avait créé des clones mâles semblables à ceux interprétés par Maslany. Il va avoir son propre cheminement personnel dans leur création, mais sait qu’il peut se tourner vers Maslany pour l’aider sur son chemin. Maslany a dit qu’elle était très excitée quand elle a commencé à travailler avec Millen sur le premier épisode de la saison deux, le qualifiant d’acteur actuel et doué. Fawcett et Manson ont partagé que même s’ils avaient prévu de tuer son personnage (Mark) dans le sixième épisode de la saison, ils l’ont gardé en raison de son talent avéré.
Bruun a vraiment apprécié l’évolution de Donnie cette saison, et de travailler avec Allison comme une équipe plutôt que l’un contre l’autre. Fawcett et Manson ont promis qu’il y aurait des images supplémentaires de Bruun sur les DVD de la saison deux, y compris une scène de l’épisode final dans lequel Donnie exige que ses frais de surveillance soient remboursés par Rachel.
Interrogée sur le possible réexamen de clones, Maslany a déclaré qu’elle aimerait explorer davantage l’histoire de Jennifer, n’ayant tourné que trois courtes scènes illustrant son rapide déclin en matière de santé. Elle dit trouver Beth fascinante, et espère en savoir plus à son sujet. Fawcett et Manson ont taquiné les fans en disant que « rien n’est impossible » avec Beth, et qu’il pourrait y avoir un twist à l’histoire de Beth.
Amener Tony, un clone transgenre, dans la série a créé une réaction très positive des fans et Maslany pense que créer cette conversation, qu’elle soit polarisante ou non, est une bonne chose. Gavaris aimait avoir Tony comme un miroir pour Felix, et Kennedy aimerait voir Mme S. et Tony interagir.
Lorsqu’on leur a demandé où les parents de Cosima se trouvaient, compte tenu que sa santé décline rapidement, Fawcett et Manson ont évoqué l’éventualité d’amener certains des parents des autres clones dans la série. Une superbe suggestion de casting qu’ils ont évoqué est Catherine O’Hara pour incarner la mère d’Allison.
Retour sur quelques interactions/questions avec le public
Le Clone Club a remis à l’actrice principale l’Award de la meilleure actrice.
Grande impatience à revoir Patrick J. Adams dans le rôle de Jesse. L’acteur a exprimé son intérêt à revenir, et Manson et Fawcett aiment l’idée de le voir plus.
La bande dessinée va explorer des backstories, d’autres aspects des relations, et beaucoup de matériel original. Manson et Fawcett ont de grands projets à venir pour la bande dessinée.
Pour Maslany, tous les clones ont une partie d’elle en eux, mais elle se rapproche probablement le plus de Cosima. Elle a vraiment apprécié vivre la concision de l’arc de Tony cette saison, mais elle a aussi aimé le voyage plus sous sédation de Helena. Si Rachel est le clone qui apporte le plus de défis de tous les clones, elle ne la considère pas comme une méchante. Pour entrer dans le caractère de chacun des clones, elle fait ses recherches et utilise la musique, mais elle s’appuie aussi sur les interactions des autres acteurs avec elle.
Kennedy aime vraiment Mme S parce qu’elle est un personnage féminin complexe, et on ne voit pas très souvent des personnages de ce genre créés ou dépeints.
Bruce révèle que Paul n’est jamais qui il semble être, comme tout personnage dans la série.
Orphan Black est Copyright © Temple Street Productions Tous droits réservés. Orphan Black, ses personnages et photos de production sont la propriété de Temple Street Productions.